Sujet de la discussionPosté le 21/02/2008 à 20:21:40Problème technique avec toneport.
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai tout bien fait dans les règles de l'art (en tout cas j'ai fait attention à bien faire alors peut-être ai-je fait une erreur, très probable).
Il me semble que TonePort UX-1 n'est pas compatible avec Vista... En effet avant avec XP tout marchait très bien avec Adobe Audition (que j'ai perdu, maintenant j'aimerais utiliser Audacity) mais il semblerait qu'aujourd'hui certains logiciels le rejettent. Certains peuvent se lancer (Gearbox, guitar pro par exemple, ou MSN etc.) d'autres ne se lancent même pas (Audacity, iTunes, les deux qui m'intéressent comme par hasard). Tous par contre buguent très bien
De plus, avec une petite combine dont je me passerais bien (laissant le tout débranché, lançant vite Audacity, important un backing track, lançant Gearbox en programmant un preset en attendant mon micro pour le mettre près de l'ampli PUIS je branche ma carte son externe, toneport, à l'ordi, là ça enregistre, croyais-je tout du moins) donc ça me laisse croire que ça enregistre... Et certes ça le fait, mais sans le son donné par Gearbox alors qu'avant avec Adobe Audition j'avais rien besoin de régler...
Enfin bref voici mes deux gros problèmes, et ce serait super cool que vous aidiez un pauvre petit guitariste comme moi à trouver la solution parce que je crois que je vais craquer...
Merci d'avance !
Bewitched
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/02/2008 à 18:03:23
Bon j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui seraient dans le même cas, c'est bien Vista !