Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quels cables pour enceintes de monitoring?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels cables pour enceintes de monitoring?
:clin: bonsoir a tous!
je viens d'acheter des enceintes de monitoring m-audio bx5a que je branche pour le moment avec des jack 6.35 guitare premier prix.
pour en tirer le maximum que me conseillez vous comme cable en sachant qu'il faut qu'il soit jack 6.35-_xlr male symetrique d'apres le vendeur(coté moniteur).
je lorgne du coté des monster cable en 2metres.
meme si ce ne sont pas les cable prevus pour le monitoring (ils sont trop chers pour ma bourse) conviendraient t il a mon usage??

que veut dire "balanced"
et enfin sont ils symetriques??
http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=2318.



merci d'avance
2
Je vois pas l'interet de brancher tes enceintes en xlr si à l'autre bout (toneport) tu arrives en 6.35. d'ailleurs je sais même pas si ça existe.
3
:clin: tu ne sais pas si ca existe et le lien que j'ai mis tu n'as pas du le voir??? :??:
4
:oo: Si çà t'"em...de" d'avoir des réponses dis le tout de suite.
Quoi qu'il en soit si c'est pour ressortir en 6.35, autant partir en 6.35.
Puisque le cable existe ce doit être dans le cas où tu es obligé de partir ou d'arriver en xlr en que tu n'as pas le choix. Sur mes alesis j'ai le choix mais comme le toneport est en 6.35 je suis parti en 6.35.
5
Jdfjdf à raison, il n'ya aucun interet entrer en Xlr dans tes enceintes si t pars en jack 6.35 du tone port!

Le mieux est de reste en jack line 6.35.
maitenant le fait de prendre soit du symétrique (balanced) ou de l'asymétrique (unbalanced) dépend uniquement de ta config... si il y'a plus de 2 metre entre tes enceintes et ton tone port, je te conseille de prendre du symétrique afin de ne pas avoir de perte, sinon du simple cable 6.35 fera l'affaire

Il faut biensur avoir en tete "la chaine ausio" -> la qualité de tes cable en fait partie... si tu prend des cables de m... tu risque de diminuer la qualité de ta chaine audio, a contrario acheter des cables à 50€ le metre ne te servira pas non plus dans une config aussi légère que la tienne...

je pense donc que des jack de style "cordial" feront ton bonheur (bonne qualité mais pas ruinant)