Toneport ux1 vs m-audio fast track
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 135 vues
- 4 followers
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2008 à 05:14:12Toneport ux1 vs m-audio fast track
Voila tout est dans le tite,quelle est la meilleur carte cote son,gain,convertisseur,je ne parle pas du cote preamplification car je possede deja un preampli externe.
j'attend vos reponses
j'attend vos reponses
- 1
- 2
Anonyme
1365
2 Posté le 01/04/2008 à 10:18:04
Je pense qua dnas cette gamme de prix, on ne compare pas les convertisseur ou les préamp...
tu doit choisir ta carte son en fonction de tes besoins...
le tone port à l'avantage de posséder des simulations d'ampli guitare/basse + préamp de très bonne qualité grace au logiciel gearbox foruni avec...
Maitenant si u ne compte pas te servir des ces emulation (mais franchement, la qualité est largement meilleur qu'en passant par un micro devant ton ampli) alors la m-audioi est suffisante, mais a prix équivalent, pourquoi se privé d'une option 3 étoile!!!
tu doit choisir ta carte son en fonction de tes besoins...
le tone port à l'avantage de posséder des simulations d'ampli guitare/basse + préamp de très bonne qualité grace au logiciel gearbox foruni avec...
Maitenant si u ne compte pas te servir des ces emulation (mais franchement, la qualité est largement meilleur qu'en passant par un micro devant ton ampli) alors la m-audioi est suffisante, mais a prix équivalent, pourquoi se privé d'une option 3 étoile!!!
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/04/2008 à 13:03:32
MERCI DE TA REPONSE,oue bah en fait je pense que je prendrais la moin cher lool
Florent91
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/04/2008 à 10:17:56
mais franchement, la qualité est largement meilleur qu'en passant par un micro devant ton ampli
Je ne suis pas du tout d'accord... si c'était le cas, tous les groupes ou les guitaristes qui s'enregistrent passeraient par des simu d'ampli et ce n'est pas le cas... certes les simulations sont de bonne qualité (sans non plus êtres révolutionnaires) et c'est très pratique de tout avoir dans une petite boite rouge (je le sais je la possède) mais un bon micro type SM57 devant un ampli à lampe, le tout branché sur une carte son de bonne qualité donne un son 100x plus chaleureux et agréable qu'un son provenant d'un simulateur d'ampli qui sera plus froid et plus plat.
Après c'est sur si tu t'enregistre avec un micro cravate posé devant un 15W transistor
Donc en gros pour répondre à ta question jk2mb, le toneport ux1 sera pratique pour t'enregistrer en direct, faire tes bidouillages etc. alors que la fast track est une carte son externe fournie sans logiciel de simu d'ampli. Elle sera plus difficile à configurer, il te faudra des logiciels tel cubase, guitar rig etc. Je te conseil le toneport ux1 car la qualité de la carte son doit être la même et elle se trouve à 80€ en occase sur ebay ou sur ce site.
++ Flo
Je ne suis pas du tout d'accord... si c'était le cas, tous les groupes ou les guitaristes qui s'enregistrent passeraient par des simu d'ampli et ce n'est pas le cas... certes les simulations sont de bonne qualité (sans non plus êtres révolutionnaires) et c'est très pratique de tout avoir dans une petite boite rouge (je le sais je la possède) mais un bon micro type SM57 devant un ampli à lampe, le tout branché sur une carte son de bonne qualité donne un son 100x plus chaleureux et agréable qu'un son provenant d'un simulateur d'ampli qui sera plus froid et plus plat.
Après c'est sur si tu t'enregistre avec un micro cravate posé devant un 15W transistor
Donc en gros pour répondre à ta question jk2mb, le toneport ux1 sera pratique pour t'enregistrer en direct, faire tes bidouillages etc. alors que la fast track est une carte son externe fournie sans logiciel de simu d'ampli. Elle sera plus difficile à configurer, il te faudra des logiciels tel cubase, guitar rig etc. Je te conseil le toneport ux1 car la qualité de la carte son doit être la même et elle se trouve à 80€ en occase sur ebay ou sur ce site.
++ Flo
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/04/2008 à 13:32:52
Oue je pense que je vais me lancer dans le toneport,merci pour vos conseils
Anonyme
1365
6 Posté le 02/04/2008 à 15:41:22
Ouais je suis d'accord et j'enregistre aussi des guitare à l'ampli mais d'après le premier thread, monsieur jk2mb n'as pas l'air de rouler sur l'or...
donc il n'aura peut-etre pas les moyens de s'acheter un bon micro, des bons cables un bon préamp...
Puis tu serait étonné par le nombre de studio qui utilisent de plus en plus les POD, en tout cas pour la basse c'est quasiment devenu monnaie courante
donc il n'aura peut-etre pas les moyens de s'acheter un bon micro, des bons cables un bon préamp...
Puis tu serait étonné par le nombre de studio qui utilisent de plus en plus les POD, en tout cas pour la basse c'est quasiment devenu monnaie courante
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/04/2008 à 15:52:31
+1 pour le TonePort.
Ayant possédé une FastTrack puis rapidement revendue pour acheter un UX2 pour enregistrer la guitare et me faire plaisir sans allumer l'ampli.
Les simus d'amplis sont parfaites pour mon utilisation et l'enregistrement est beaucoup plus rapide.
Ayant possédé une FastTrack puis rapidement revendue pour acheter un UX2 pour enregistrer la guitare et me faire plaisir sans allumer l'ampli.
Les simus d'amplis sont parfaites pour mon utilisation et l'enregistrement est beaucoup plus rapide.
Florent91
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/04/2008 à 09:26:03
Oui c'est ce que je disais, le toneport est parfait pour pas se prendre la tête et les simu sont pas si mal (en saturé, car en clair c'est quand même assez horrible). Pour les petits budgets c'est parfait. Mais je trouve quand même que le son "tout lampe" n'a rien à voir, quand on branche l'ampli on fait "wwoouuhaaaaa" certes il faut des sous, mais tout guitariste qui se respecte y viendra forcément un jour....
++ et bon jeu avec ton toneport
++ et bon jeu avec ton toneport
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/04/2008 à 11:26:04
Hors sujet : Citation : le son "tout lampe" n'a rien à voir, quand on branche l'ampli on fait "wwoouuhaaaaa" certes il faut des sous, mais tout guitariste qui se respecte y viendra forcément un jour....
C'est clair que le son tout lampe n'a rien à voir du tout.
Après, les lampes c'est question de goûts... Darrell a très longtemps joué sur Randall transistors. Il me semble aussi que c'est le guitariste de Toto qui a joué pendant une période sur une tête à transistors.
Anonyme
1365
10 Posté le 03/04/2008 à 15:10:46
Y'as quand même un truc qu'il faut que vous compreniez chers guitaristes...
il ne faut pas comparé le son d'un ampli à lampe avec celui du pod!
quand vous jouez avec votre ampli à lampe vous etes a coté avec en général un bon petit volume ce qui donne un grain chaud ou gras selon le son...
Le POD simule UN AMPLI PLACE DANS UNE PIECE AVEC UN MICRO DEVANT ET VOUS L'ECOUTANT D'UNE AUTRE PIECE!!!
Mettez votre ampli à lampe dans un studio, foutez lui un sm57 devant le nez et aller l'écouter sur vos enceintes depuis votre régie! vous verrez que le son n'est pas le même
faut toujours garder ca en tete quand on parle de POD
c'est comme ci on comparait le son d'une batterie qui joue a coté de soi et le son d'une batterie enregistrée et mixée! La comparaison n'est pas à faire car on parle pas de la même chose!!!!
et bein pour les guitares c'est pareil!
il ne faut pas comparé le son d'un ampli à lampe avec celui du pod!
quand vous jouez avec votre ampli à lampe vous etes a coté avec en général un bon petit volume ce qui donne un grain chaud ou gras selon le son...
Le POD simule UN AMPLI PLACE DANS UNE PIECE AVEC UN MICRO DEVANT ET VOUS L'ECOUTANT D'UNE AUTRE PIECE!!!
Mettez votre ampli à lampe dans un studio, foutez lui un sm57 devant le nez et aller l'écouter sur vos enceintes depuis votre régie! vous verrez que le son n'est pas le même
faut toujours garder ca en tete quand on parle de POD
c'est comme ci on comparait le son d'une batterie qui joue a coté de soi et le son d'une batterie enregistrée et mixée! La comparaison n'est pas à faire car on parle pas de la même chose!!!!
et bein pour les guitares c'est pareil!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2