Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport ux1+ midiport 2X2 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toneport ux1+ midiport 2X2 ?
Salut à tous,
est-ce que la combinaison des deux bestioles se marie bien?
j'utiliserai le midiport 2X2 pour un clavier maître et un controleur FCB 1010, et l'ux1 pour des prises sons guitare et voix.

Comment le midi se gèrera-t-il sur mon pc portable? :???:

merci à vous
On the road again
2
Bien sûr, c'est fait pour ça.

Le MIDI et l'audio sont 2 formats totalement différents qu'il faut configurer indépendamment sur ton séquenceur audio/midi,que ce soit dans les options de config ou dans ta fenêtre d'arrangement.
D'ailleurs tu as surement remarqué que sur ce type de logiciel tu dois créer 2 types de pistes différentes : une piste MIDI et une Audio.

A partir du moment ou tu as 2 priss USB de libre sur ton portable, pas de souci ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Mais les sons que mes plugins sortiront( sampletank ou plugsound), commandé par le midi, seront de bonne qualités?

Le toneport va gérer le son de la guitare (ou de la voix) voir les 2, mais aussi celui des plugins?

J'ai un processeur d'1,5ghz, et de 1024 de ram, est-ce que ça va suffir ou est-ce que je doit doubler ma ram?
On the road again
4

Citation : J'ai un processeur d'1,5ghz, et de 1024 de ram, est-ce que ça va suffir ou est-ce que je doit doubler ma ram?


1024 mo de RAM, c'est ce que j'ai aussi, avec un processeur Pentium 4 3ghz Hyper Threading(le début du multi processeur sur PC), et j'arrive à bosser avec.
Après, tout dépendra de la puissance de ton processeur(c'est un dualcore ?)et du logiciel, ou de la version du logiciel, que tu utiliseras,ainsi que des plugs ins,entre autre chose .
Tu seras certainement limité en pratique à un certain nombre de pistes audios et VST instrument à la fois, mais si tu ne bosses pas sur des projets avec 40 pistes audios et 20 instruments virtuels en même temps, ça devrait aller.
Après,les logiciels proposent des options "freeze" ou d'autre du même genre pour alléger ton CPU et ainsi mieux travailler.

Bref, à priori pas de souci, mais le mieux restera d'essayer en direct pour voir les limites et d'apprendre à optimiser ta manière de bosser avec tes logiciels, et tout on matos, pour pouvoir réaliser tes projets sans que ça rame, ça surcharge ou un truc du genre. Après, toujours selon ta façon de bosser, tu ne seras peut être même pas confronter à ce type de souci, et dans ce cas pas la peine de se prendre la tête... Fais de la musique comme tu le sens, concenter toi sur l'essentiel quoi !

Bonne musique ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5

Citation : Mais les sons que mes plugins sortiront( sampletank ou plugsound), commandé par le midi, seront de bonne qualités?


Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais le choix de ton interface MIDI n'aura aucune incidence sur la qualité sonore de tes plugs ins audios.
Comme je l'ai dit plus haut, le MIDI et l'audio sont 2 choses totalement différentes.(tu peux faire une recherche sur AF en tapant "MIDI" pour plus d'info).
En gros, si l'audio c'est du son, le MIDI ça n'en est pas.
Le MIDI est une sorte de protocole de dialogue,mis en place originellement dans les années 80 pour pouvoir échanger des banques de données entre synthés,qui permet à 2 appareils travaillant sous ce format(exemple un synthé et Cubase sur un ordi)de pouvoir envoyer ou recevoir des commandes(au nombre de 128).Le son sort soit du synthé, ou tout autre appareil, et sur un ordi, cela dépendra de la banque ou du plug-in que tu auras assigné à ta piste MIDI, et qui est bien sûr géré uniquement par ton interface audio.

Bref, la qualité sonore dépendra d'abord largement de celle du plug-in avant quoique ce soit d'autre (ton interface audio/MIDI et leurs réglages, tes enceintes, ton casque...)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Trop bon alors, je vais me prendre la toneport ux1 et un j'ai acquis une m-audio midiport 2X2.

je vais gérer mes compos avec ça. 2 pistes de gratte (voir 3), du clavier de temps en temps, ue basse et une batterie virtuelle.
le tout piste par piste. il n'y aura que la gratte en audio, le reste sera en midi

:bravo:
On the road again