Agrandir
Line 6 TonePort UX1
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Avis sur mon son de gratte ?

Sujet de la discussion Avis sur mon son de gratte ?
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un toneport j'ai (très) longtemps cherché à obtenir un vrai son bien metal avec la bête. Finalement je suis plutôt satisfait du son que j'ai réussi à avoir (avec le pack metal):

Forcément mon avis est purement subjectif alors j'aimerais en avoir quelques autres, comme je travaille au casque (mais plus pour longtemps heureusement) c'est pas si évident de se rendre compte si sa sonne craignos ou pas!
Salut

Ben je suis ni spécialiste ni fan du style mais le son me parait très bon.
Les grattes sont doublées ?
Tu as utilisé quel matos ?

Bravo.

Agatzebluz

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

Pareil ;le son est bon:les réglages de mix également
dis nous ton p'tit secret pour l'enregistrement !!!!!!

le backing track est puissant :mdr:

Carpe Diem

Bein moi j'écoute ca sur mes enceintes de monitoring et je trouve que ca sonne bcp trop chargé dans les basses et dans le bas médium!
met un filtre coupe bas à 80hz sur tes guitares et remonte un peu les 1khz sur une des deux, le son devrait s'éclaircir un peu et laisse un peu plus de place à la batterie! meme si c'est un vti.

Personnellement pour les sons de guitares métal, je préfère guitar rig!
le line 6 c'est bien surtout pour les son plus "gentil"

si tu veux un exemple tu peux écouter ca :

c'est un extrait d'un projet que je suis en train de faire...
bon c'est pas mixé, c'est juste les prise à plat, il manque le chant, la basse et les synthé... et en plus c'est du mp3... mais ca te donnera une idée

J'ai enregistré 4 fois ma guitare (LTD EC 500) avec 2 simus d'amplis différentes issues du metal pack.

La batterie n'est pas assez présente aussi je pense mais j'ai volontairement mis les guitares en avant. J'ai fais un autre essai mais paradoxalement j'ai baissé les 1,5 khz sur l'une des guitares qui a un son peut être trop aggressif.

J'ai écouté ta compo et je serais curieux de voir ce que ça va donner une fois que tout sera fini! Je ne connais pas trop guitar rig mais je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon son metal avec le toneport également. Regarde cette vidéo si tu n'est pas convaincu:

Vous avez un p***** de bon son les p'tits gars !!!!!

sur mon toneport ux1 et guitarrig en écoute ça va ;mais en enregistrement les effets ne s'applique pas ,le son est brut donc je bosse avec gearbox (le pack metal est bien !!!)

Carpe Diem

Bonjour...je vois que vous parler de pack métal...ou puis je me le procurer, comment faire et combien ca coute....? et aussi qu'est ce que c'est exactement ? merci
Je m'y connais pas trop en home studio mais en tout cas, c'est vrai que ca sonne! Ce n'est pas du tout crédible, plutôt complètement crédible!

Vous pouvez avoir des renseignements sur le pack metal ici https://line6.com/modelPacks/metal.html

Actuellement il est à 50$ (env 30€ ) lors d'une promo j'ai eu le fx junkie et collector classic en plus pour le même prix...
A titre d'info les simus que j'ai utilisées sont L6 Big Bottom & Bogner '02 Uberschall
Moi je trouve que ton son a une bonne présence dans les basses. Mais 4 pistes ça fais un peu beaucoup je trouve, on dirait qu'il y a comme un léger phaser sur l'ensemble. Surtout que quand tu va devoir enregistrer des trucs un peu plus longs ça va te prendre une plombe à tout enregistrer :mrg:
Moi j'utilise Guitar Rig, et je suis plutôt satisfait du rendu que j'obtiens: https://myspace.com/worcmusic
Seulement 2 pistes guitares, pannées à 80%, une basse disto un peu boostée et une batterie trop plate à mon goût