Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Mon TonePort me fait planter Vista.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon TonePort me fait planter Vista.
Hello tout le monde.

Voilà je viens de m'acheter le toneport et problèmeuuu ! mouarf

J'ai un pc portable core 2 duo, 1go. Vista Premium.

Alors j'ai instalé dans l'ordre Gearbox, connecter le Toneport, installé Live et là.... aie.

Mon pc rame méchant, des applications plantent, Windows Media player ne s'ouvre plus, tout déconne quoi.
Y'a juste Le soft qui fonctionne à peu près bien, le comble. J'ai quand-même des "sauts" de son toutes les 30-60 secondes sinon la qualité est là.

J'ai bien regardé les autres posts mais je n'ai vu personne ayant eu le même soucis (j'ai plus de yeux, j'ai mal à la tête à force aussi alors désolé si c'était déjà là).

Aussi je ne suis pas très sûr de bien comprendre le fonctionnement de la bébête. Je suis allé dans tous les forums et je mélange tout. En gros je fais comme mon pc, je ram :lol: (bon j'ai rechargé une image Acronis depuis keu-même)


Donc oui :

- L'USB s'ocupe de quoi exactement ?
- J'ai pas pu essayé mais par exemple avec le toneport en USB + le casque (SANS la sortie analog) sous Cubase, entend-on le son de cubase entier ou juste le son du GearBox ?
- Plusieurs avis diffèrent alors svp comment fait-on pour brancher le son analogique dans le pc ? Est-ce que ça serait en prenant un cordon double jack/mini-jack ? (je n'ai qu'une entrée casque, pas top si ?)
Je ne vois pas comment faire autrement.
- Aussi, c'est confus dans les autres sujets : peut-on laisser sa carte son d'origine ou doit-on la désactiver ? (je rappelle que j'ai un pc portable)
- Et si je dois effectivement désactiver la carte d'origine, qu'est-ce qu'il se passe avec Windows Media Player et tout le reste ?

- Je ne compte pas utiliser Ableton Live mais Cubase. Est-ce que l'instalation d'ableton a pu faire créer ces emmerdes ? Je ne pense pas mais bon, au cas où quelqu'un aurait eu le même soucis...

Désolé pour toutes les questions mais ça me les casouille un tantinet (re-aie).

Merci !

P.S. : je n'ai même pas eu le temps de télécharger le patch Vista sur le site Line 6... tout déconnait déjà.

P.P.S ! : J'ai oublié de préciser que je n'ai pas pris le plugin Line 6, je ne peux utiliser le gearbox qu'en standalone.
2
Salut.
Tu as bien la dernière version des pilotes, ceux qui sont faits pour VISTA ?
Si ça n'est pas le cas, le problème vient de là.
Avant que tu ne poses la question, les pilotes sont disponibles sur le site de line6 et il faut créer un compte (gratuit) et enregistrer en ligne le produit.
Chez moi ça fonctionne parfaitement sous Vista (portable) Vista64 et XP pro (tour). Il ne doit pas y avoir de pépin. Bon courage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut et merci linn134.

Comme écrit dans mon p.s. :

Citation : P.S. : je n'ai même pas eu le temps de télécharger le patch Vista sur le site Line 6... tout déconnait déjà.



En fait, j'ai instalé le Gearbox et tout déconnait déjà, c'est bien pour cela que ça ma fait bizarre.

J'ai tout de même continué et fini l'instal mais laisse tomber, j'étais comme sur un P2 qui marchait à moitié :mdr:

J'avais posé la qestion au cas où quelqu'un aurait eu le même soucis si tôt.
J'admet que j'ai pas été à 100% clair vis-à-vis du patch donc voilà, maintenant que la chose est rectifiée, quelqu'un d'autre aurait eu ce soucis ?
4
Oups ! Désolé Linn134 ! Je me suis trompé en te lisant :|

Je croyais que tu me disais genre "vérifie avant de poser des questions".

Mea Culpa ! My mistake ! Meine... euuu :???: héhé :clin:

Donc oui merci beaucoup encore une fois et porte-toi bien.

Sinon un petit UP !