Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ma config change quand je change mon Toneport de prise USB ! Truc de fou.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config change quand je change mon Toneport de prise USB ! Truc de fou.
Hello tout le monde.

Ben voilà j'ai un pc portable (Core 2 Duo, 1Go de RAM avant qu'on me demande même si c'est pas important :clin: ), j'ai 4 prises USB, 2 derrière et 2 à droite :

1.Quand je branche l'UX1 sur une des prises USB à l'arrìere :

- sous Cubase, Audacity, etc... toutes les applications configurées avec la carte son du Toneport en gros :lol:
- pour le multimedia, tout sort des enceintes de mon pc.

Ok...

2. Quand je le branche sur une des prises USB de droite :

TOUT passe par le Toneport. Plus rien ne passe par les HP du PC !

Je précise bien que, quand je passe d'une prise à l'autre, le changement est immédiat. Pas de reboot du pc, juste le reboot de l'application.

Alors là, pour tout vous dire, ça m'arrange presque d'avoir les 2 possibilités mais j'aimerai vraiment comprendre svouplé :mdr:

Oui, je fais partie de ces personnes qui aiment savoir "Pourquoi" même quand ça marche.

Ceci-dit, ça peut servir pour je ne sais quoi d'autre ! :bravo:
2
Protocole USB de windaube!!!

quand tu change ton hardware de port USB, windows recherche les drivers et réinstalle ton matos sur le nouveau port USB!

je sais c'est débille
3
Windaube, mdr :D:

Puis bravo pour la rapidité, whou ! Mirci.

Oui effectivement, il réinstalle, mais pourquoi il le fait pas de la même manière le pépère ?
4
Bizarre, ca voudrait dire que ces ports ont plusieurs concentrateurs, et en général dans les portables y en a qu'un!

edit: corrigé


 

5

Citation : concatrateurs



Scuse moi, j'ai pas compris...?

Quel que soit le mot, je crois que mes connaissances informatiques se limitent ici. En tous cas pour les pc portables, c'est mon premier, je l'ai depuis 6 mois et j'ai pas cherché plus loin que ça :clin:
6
Ah ! Concentrateurs peut-être ?

Si c'est ça beeennn... jconnais quand-même pas lol.
7
De toute façon, c'est un faux probleme, il suffit que tu le connectes tjs sur le même port, non? :bravo:


 

8
Ok jviens de voir l'edit.

Tu peux m'expliquer en quelques mots ?

Mais te prends pas la tête, je peux chercher par moi-même.

Mais bon c'est sûr que si tu me dis sur quoi ils jouent en MAO précisément, c'est cool :clin:
9
Ah oui oui, clair ! C'est même cool parce-que par exemple, je peux passer un cd sur windows media et jouer par dessus sur amplitube.
Puis en changeant de port, je peux mettre de la zik pour ma copine et jouer trankil avec mon casque :clin:

Un exemple cool parmis tant d'autres :8)

Mais c'est juste que je ne comprends pas.
10
Tu peux faire ca sans chager de port usb!!!

dans windows-> panneau de configuration-> sons périphériques audio-> audio->unités par défaut-> line 6 tone port

en gros si tu veux mettre de la zik pour ta femme, tu met en unité par défaut, la carte son de ton pc et tu peux jouer avec ton casque dans gearbox (pourquoi amplitube? alors que t'as gearbox?)

et si tu veux jouer par dessus un mp3, il y'a cette options dans gearbox justement!
tu ouvre le lecteur, tu choisi ton mp3 et puis tu peux jouer dessus...

un truc super utile...

CLIQUE ICI