Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème de son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son
J'ai enregistré un set bass/batterie en midi , et par dessus de la guitare en audio..et qd j'écoute le résultat final le son de ma grate fait " comme des vagues" , comme si le son faisait des oscillations..
Les oscillations viennent bien de la gratte , puisque le son midi de la batterie et de la bass est nikel..
Si quelqu'un peut m'expliquer comment règler ce problème..ESt ce que c'est un problème de latence ? de processeur..?
merci !

ps : j'utilise le TPux1 et ableton live fournit avec
2
Tu sais exporté ta piste de guitare seule et la mettre sur un serveur (genre megaupload) qu'on puisse écouter parce que là, c'est impossible à dire!

à vue de nez je dirait que t'as mis un phaser ou un flanger sur l'emulation de guitare mais sans entendre c'est dur de savoir!
3
Merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème finalement..j'ai juste modifier le volume de la bass dans mon enregistrement , et l'impression de vagues a disparue..c'est bizarre , mais en faite la bass était surment trop forte ce qui donnait un effet oscillant à la gratte..
je t'ai mis le lien pour écouter le son que j'avais :
http://www.megaupload.com/?d=XBHBXP9H
4
Oui effectivement!

BEAUCOUP trop de basse! surtout dans le 20-60hz c'est chargé à mort!

j'entend et vois plusieurs problèmes sur ton enregistrement/mixage!

1) pourquoi du 16 bit??? ableton et ton tone port te permettent d'enrtegistrer en 24 bit.. alors pourquoi s'en privé ??? ( à moins que tu ai fait un export à 16 bit) le mieux en tout cas, c'est d'enregistrer en 24 bit, 44,1 khz , de mixer à ce format et seulement au moment de l'export, tu exporte en 16bit 44,1khz (en n'oubliant pas de mettre un plug-ins de dithering sur ton bus master post fader au moment de l'export)

2) tu as apparement utiliser un compresseur ou gate sur ta guitare, je pense que le soit le treshold est un peu haut, soit le release est un peu court, ca sonne un peu aspirateur dans les transitions de notes.

3) la basse est "trop grosse" , c'est du midi apparement, je pense que tu as réglé ton son trop "tout à fond", je pense que si tu as un eq dispo, tu peux un peu la soulager dnas les 20-50 hz et par contre lui donner un peu de médium!
et surtout baisser le volume parce que si tu balance ton mix comme ca sur une chaine hi-fi... elle va vomir les sub...

4) le kick et la basse se superpose dans les basse! essai de déqualiser un peu les deux ,en retirant certaines fréquences à l'une pour laisser un peu de place à l'autre

5) sinon le riff de guitare est bien et pas mal joué :clin:
5
Dans l'enregistrement que je t'ai envoyé , j'ai fais tout ça un peu à l'arrache ! j'apprend à utiliser live , à éditer du midi , arranger , copier , coller , les truk de bases quoi ! j'ai pas du tout fais des réglages par rapport au son donc ça m'étonne pas tout ce que tu me dis ;)
Tout est effectivement à fond , mais c'est juste que lorsque j'ai entendu le son guitare j'avais peur d'avoir un problème au niveau de la latence ou un autre truk pas trop sympa à règler..!
La gratte est aussi fait à l'arrache , jsuis pas en place mais c'était juste pour tester..

Citation : ) pourquoi du 16 bit??? ableton et ton tone port te permettent d'enrtegistrer en 24 bit.. alors pourquoi s'en privé ??? ( à moins que tu ai fait un export à 16 bit) le mieux en tout cas, c'est d'enregistrer en 24 bit, 44,1 khz , de mixer à ce format et seulement au moment de l'export, tu exporte en 16bit 44,1khz (en n'oubliant pas de mettre un plug-ins de dithering sur ton bus master post fader au moment de l'export



16bit ? 24 bit ? 32 bits ? ça veut dire quoi?? ça change quoi par rapport au son? je dois faire ces réglages dans préférence/audio/résolution , c'est bien ça ? j'ai pas tout compris par rapport au dithering..
6

Citation : 16bit ? 24 bit ? 32 bits ? ça veut dire quoi?? ça change quoi par rapport au son? je dois faire ces réglages dans préférence/audio/résolution , c'est bien ça ? j'ai pas tout compris par rapport au dithering..



Tu auras une meilleure qualité sonore en 24 bits qu'en 16 bits

Jettes un coup d'oeil à cet excellent dossier:
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C31%2Cmao%2Cla_compression_numerique_du_son.html


 

7
Aie!
ouais, y'a plein de chose en fait qui entre en compte dans le son!
le format d'enregistrement (16 ,24 ,32 bit) est très important dans la dynamique du son!

le dithering te permet de ne perdre en qualité en passant de 24 en 16 bit!

mais si tu débutes, ne t'emmerde pas trop avec ca...

quand tu voudra faire du travail plus sérieux, je te conseil alors de te renseigner sur toutes ces choses! en attendant amuse toi et n'hésites pas à expérimenter...

je te conseille aussi les tuto vidéo qui existe sur le net pour apprendre facilement comme par exemple sur ce forum ou je suis modérateur :


http://didguitare.xooit.com/f8-Les-Tutoriaux.htm

amuse toi bien
8
Merci pour le lien le site à l'air excellent ! ;)