Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport + ampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toneport + ampli ?
Salut à tous ! Le toneport m'interesse bcp mais j'ai une question (qui peut paraitre idiote) :
est ce qu'on peut brancher son ampli dessu ou comme sur une carte son "normale" ce n'est pas conseillé ?
Une reponse négative voudrait dire qu'on est obligé d'utiliser les modelisations du logiciel et la ça me plairait bcp moins ...
2
Tu peux brancher la sortie line out de ton ampli dans un des deux line in du tone port mais le son sera horrible

ou alors il y'as une etrée micro sur le tone port! tu places un bon micro devant ton ampli et tu enregistre via le micro!

maitenan je vois pas l'interet de s'offrir un tone port pour ne pasutiliser les modélisation qui sont excellentes!

surtout si ton ampli est un modèle modélisé par le tone port!
3
En fait je cherche une carte son externe pour "purifier" mon son quand je m'enregistre sur garageband (pour le coup ça fait vraiment garage)
Celle ci m'a parut bonne et pas tres chere c'est pour ça !
4
Cette carte son est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché mais son gros avantage reste quand même les émulations

Sinon c'est une carte son 4 entrées traditionnel qui possède son propre type de montoring. Elle fonctionnent aussi sans gearbox mais il est alors impossible de profiter de son monitoring direct et de l'assignation des bus d'entrée..

elle est de plus livré avec une version lite de ableton live 6 qui est un peu plus performant que garageband!

maintenant il faut voir qu'est-ce que tu veux faire exactement?

avec le tone port tu peux enregistrer ta guitare à toutes les sauces et tu peux même enregistrer ta voix, un clavier, une basse et une batterie électronique si tu veux
5
Bon c'est du tout bon ça alors ^^
c'est juste pour faire quelques démo j'ai pas l'intention de lancer un cd ^^
merci pour les renseignements :bravo: