TonePort ? TonePort Studio ? Guitar Port ? Help me !
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 304 vues
- 6 followers
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2008 à 15:51:31TonePort ? TonePort Studio ? Guitar Port ? Help me !
Je suis perdu...
Je possède un POD 2 depuis longtemps qui ne me donne plus entière satisfaction (pas de possibilités de connection sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier des logiciels Line 6, notamment).
Je souhaiterais investir dans du tout logiciel (plus de simulateur d'amplis hardware), pour pas trop cher. De surcroît, j'aimerais enregistrer aussi bien guitares que basses.
Alors j'ai vu beaucoup de choses. Les plus connus sont Amplitube, Guitar Rig et GearBox (je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès à tous les freeware de qualité, comme Simulanalog ).
Si j'écris ce post ici, c'est que j'ai un faible pour Line 6 (j'ai adoré mon POD). Mais je suis perdu dans tous leurs produits.
Il me semble que la série des TonePort est bien (le UX1 me suffirait), mais est-ce vraiment un bon choix sachant que je possède déjà une carte son externe (MOTU UltraLite) ?
Il existe bien la version logiciel de GearBox, mais elle est plus chère que le Tone Port !???
Et qu'est-ce que le GuitarPort ? qu'apporte-t-il de plus ?
J'ai également vu que venait de sortir le Tone Port Studio ? Quelles sont les différences avec la version TonePort présentée ici ? Le logiciel n'est plus GearBox mais POD Farm, si j'ai bien compris ? Mais quelles sont, là aussi, les différences ?
Bref, je suis perdu...
Si une âme charitable voulait bien m'éclairer...
Je possède un POD 2 depuis longtemps qui ne me donne plus entière satisfaction (pas de possibilités de connection sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier des logiciels Line 6, notamment).
Je souhaiterais investir dans du tout logiciel (plus de simulateur d'amplis hardware), pour pas trop cher. De surcroît, j'aimerais enregistrer aussi bien guitares que basses.
Alors j'ai vu beaucoup de choses. Les plus connus sont Amplitube, Guitar Rig et GearBox (je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès à tous les freeware de qualité, comme Simulanalog ).
Si j'écris ce post ici, c'est que j'ai un faible pour Line 6 (j'ai adoré mon POD). Mais je suis perdu dans tous leurs produits.
Il me semble que la série des TonePort est bien (le UX1 me suffirait), mais est-ce vraiment un bon choix sachant que je possède déjà une carte son externe (MOTU UltraLite) ?
Il existe bien la version logiciel de GearBox, mais elle est plus chère que le Tone Port !???
Et qu'est-ce que le GuitarPort ? qu'apporte-t-il de plus ?
J'ai également vu que venait de sortir le Tone Port Studio ? Quelles sont les différences avec la version TonePort présentée ici ? Le logiciel n'est plus GearBox mais POD Farm, si j'ai bien compris ? Mais quelles sont, là aussi, les différences ?
Bref, je suis perdu...
Si une âme charitable voulait bien m'éclairer...
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/11/2008 à 10:18:59
Suis-je donc le seul à ne pas connaître les différences entre TonePort, TonePort Studio et Guitar Port ?...
Personne ne peut me donner juste un petit conseil ?... du genre rapide et discret, en prenant un autre pseudo si vraiment ma question est trop débile ?...
Personne ne peut me donner juste un petit conseil ?... du genre rapide et discret, en prenant un autre pseudo si vraiment ma question est trop débile ?...
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/11/2008 à 10:55:20
Il suffirait d'aller sur le site de Line 6
Les toneport et les pod studio, c'est la même chose au design près, soient des interfaces audio numériques (ou carte audio) muni d'un logiciel d'emulation (gearbox pour T.P upgradable vers PodFarm; PodFarm pour les P.S)
Le GuitarPort permet de jammer avec les morceaux de ton choix, il dispose donc de quelque fonctionnalités supplémentaires.
Pas mal de sites de VPC propose des comparatifs, ca donne ca:
By Ted_the_Ors
Les toneport et les pod studio, c'est la même chose au design près, soient des interfaces audio numériques (ou carte audio) muni d'un logiciel d'emulation (gearbox pour T.P upgradable vers PodFarm; PodFarm pour les P.S)
Le GuitarPort permet de jammer avec les morceaux de ton choix, il dispose donc de quelque fonctionnalités supplémentaires.
Pas mal de sites de VPC propose des comparatifs, ca donne ca:
By Ted_the_Ors
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/11/2008 à 16:55:32
Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair !
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/11/2008 à 14:12:04
Bon j'avais fait un sujet pour un comparatif entre le POD studio et le TonePort, mais apparement personne n'y a répondu...
en gros d'après ton image, c'est les même, ya juste la peinture et le prix qui changent ???
en gros d'après ton image, c'est les même, ya juste la peinture et le prix qui changent ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/11/2008 à 19:05:07
Citation : Je possède un POD 2 depuis longtemps qui ne me donne plus entière satisfaction (pas de possibilités de connection sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier des logiciels Line 6, notamment)
j'ai eu le pod2 , je reglais mes presets avec mon PC via un port MIDI avec LINE6Edit ou SoundDiver ... (il y a aussi une update du firmware pour passer en 2.3)
-=CeD=-
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/11/2008 à 19:19:47
Citation : Bon j'avais fait un sujet pour un comparatif entre le POD studio et le TonePort, mais apparement personne n'y a répondu...
Non:
Le Podstudio est vendu avec Podfarm
L'UX1 vec GearBox, sans PodFarm!
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/11/2008 à 21:32:42
Le POD Farm est accesible gratuitement pour les possesseur d'UX1 je l'ai chopé aujourd hui et vulgairement, putain ca fout la trique par rapport au GearBox !
Amplitube et Guitar Rig je trouve ca vraiment degeulasse a coté...
Si tu est sur Mac il y a un plug in (exclusivement Pro Tools ?) qui s'apelle Eleven et qui a l'air M.O.R.T.E.L, les guitares du dernier album de Motley Crue (Saints of Los Angeles) ont toute été faite la dessus, ecoute le resultat, ca le fait !
Amplitube et Guitar Rig je trouve ca vraiment degeulasse a coté...
Si tu est sur Mac il y a un plug in (exclusivement Pro Tools ?) qui s'apelle Eleven et qui a l'air M.O.R.T.E.L, les guitares du dernier album de Motley Crue (Saints of Los Angeles) ont toute été faite la dessus, ecoute le resultat, ca le fait !
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/11/2008 à 21:37:19
Citation : Non:
Le Podstudio est vendu avec Podfarm
L'UX1 vec GearBox, sans PodFarm!
ben le pod farm est en téléchargement gratuit et ca marche tres bien avec mon ux1 ... (en tant que gestionnaire de preset car pour profiter des plugin il faut mettre la main au portfeuille , mais je ne suis pas sur que la fonction plugin soit livrée avec le toneport studio (mais peut etre que je me trompe car les plugs sont gratuit pour le pod X3 )
-=CeD=-
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/11/2008 à 21:41:42
Qu'apelle tu les "plug ins" ? Les amps et FX supplementaires ?
Par contre, quel engin utilisé pour se servir des wahs ? Les Pod live et compagnie (avec la wah sur le pedalier) ne sont pas compatible avec GearBox et PodFarm si ?
Par contre, quel engin utilisé pour se servir des wahs ? Les Pod live et compagnie (avec la wah sur le pedalier) ne sont pas compatible avec GearBox et PodFarm si ?
- < Liste des sujets
- Charte