Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question idiote sur le branchement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question idiote sur le branchement
Bonsoir à tous ! :)
Voilà le TonePort m'interesse vraiment beaucoup, j'aimerais pouvoir enregistrer ma guitare pour mes compos avec une qualité beaucoup mieux que le son (m*rdique) qu'on obtient avec une carte son de base Realtek ac'97 ^^"



Je voulais savoir, ça paraît bête mais comment se passe le branchement avec le TonePort ?
Est-ce qu'on branche directement la gratte dans le toneport malgré le fait que la gratte n'est pas alimentée rien ?
J'ai des micros passifs (Gibson Les Paul Classic), je sais que là quand je branche ma guitare directement dans l'entrée micro j'entend strictement rien.
Alors a-t-on besoin de passer par un ampli de puissance quelque chose avant d'entrer dans le toneport ou est-ce que ça marche direct ? :)

(Je pense à ça parce que je vois partout sur le forum qu'on conseille de pas passer par l'ampli et d'utiliser les modélisations du TonePort ^^
Pour ma part j'ai qu'un petit Vox AD30VT (à modélisation justement))

Merci ! J'espère avoir été plutôt compréhensible ^^"
2
Oui tu te branches direct dans l'UX1 comme dans un ampli, car à la différence de ta realtek, l'ux1 est muni d'un preampli!

Bref, sans jargon technique: tu branches direct ;)


 

3
Salut CypherIWT,

Pour répondre à ta question, tu auras le choix...

Le toneport permet de faire ce que faisait (et fait toujours) le POD: de la modélisation.
Celà signifie qu'il te simule, préamp, effets, ampli de puissance, enceinte et micro de repique.

La finalité est donc, en te branchant en direct DANS L ENTREE INSTRUMENT, de simuler toute une chaine audio comme si tu faisais ton acquisition via un micro et de te sortir un son tout nickel sans te faire chier à positionner ton micro (et dieu sait que le moindre degré et le moindre cm dans le positionnement joue sur le son que tu capteras).

Tu pourras aussi si tu le souhaites brancher un micro dans l'entrée MICRO PREAMPLIFIEE, et chopper le son de ton ampli.
Pas la peine d'essayer un quelconque branchement de ton ampli direct sur la carte: tu auras un son de merde, voire au pire tu grilleras ta carte si tu fais n'importe quoi.

Tout dépends de ce que tu souhaites faire avec ta carte à l'avenir, mais je te conseille (si ton choix est arrêté sur un toneport) de prendre le UX2 plutôt que le UX1 car il dispose d'une alim phamtom sur l'entrée micro. Ceci te permettra un jour de brancher un micro statique pour le chant par exemple.

Pour préciser quant à la modélisation: c'est beau, c'est top pour faire des maquettes et pour jouer très tard sans réveiller le monde alentour... mais si un jour tu joues sur un ampli un peu plus gros, tu ressentiras sans doute une certaine frustration avec les modélisations, un manque de dynamique, c'est le principal reproche que je ferais à mon PODxT.
Bref, c'est donc à mon goût fait pour enregistrer des maquettes, pas pour jouer en live.

Certains dirons que le son est merdique, bourré d'effet, etc. mais ils n'ont qu'à se pencher un peu sur les réglages. En partant sur un son brut (préamp, power amp, enceinte, micro et ZERO effet), on peut aisément se faire plaisir et obtenir des choses très crédibles.

Voilà, j'espère que j'aurai pu t'éclairer un peu plus loin dans ton choix que par une simple réponse à ta question.
A+
Ron.
4
Tout à fait d'accord avec Ron !! J'ajouterais simplement que si tu joues un peu de clavier, tu peux acheter le kb 37 (qui est un UX 2 avec clavier de 37 touches integré) qui te permet de piloter des synthés virtuels type Sampletank.Cela se branche sur une prise USB (si tu as un chipset I 915 comme moi, il faut ajouter une certe USB PCI) Si tu veux te rendre compte de ce qu'on peut faire avec la bête, écoute mon titre So Bored sur mon myspace (vite fait avec un seul pattern batterie et sans mix ni clavier)
5
Yeah ! Merci les gars pour toutes ces infos :)
Je vais voir ça pour l'UX2, si c'est dans mes moyens (ou plutôt ceux de mes parents :mdr: )
C'est surtout pour "rendre plus vraie" toutes mes compos que je fais qui restent malheureusement en vieux son MIDI guitar pro =\

Après niveau live (si un jour je trouve, enfin, un batteur dans mon coin qui accepte de jouer avec moi et mes 2 autres potes :| (pas facile le Nord-Pas-de-Calais pour ça =\)), enfin bon je m'écarte ^^, niveau live là je vais voir bientôt (et oui Noël approche) pour un stack d'ampli digne de ma guitare ^^
histoire de la faire crier quand même au max de son potentiel.

En tout cas merci pour tout :) ça sera UX1 ou 2 selon le budget ^^