Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 UX1 Tone port ça sert exactement à quoi ? pour enregistrer guitare ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 440 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Line 6 UX1 Tone port ça sert exactement à quoi ? pour enregistrer guitare ?
Voilà bonjour à tous
je connais pas trop ce matériel

à quoi il sert exactement ?

J'ai une carte son M AUDIO firewire 410 ...

ce truc sert en ajout? ou comme carte audio?

moi je cherche quelque chose plus pratique et surtout permettant d'a voir des super son pour les guitares en recording ...
2
C'est une carte son à par entière,fournis avec le gearbox,logiciel de simulation de matos guitare,ampli,cab,pédale,micro, ect ect, le possibilité son quasi infinie, et le son est très bon, le tout pour une simplicité enfantine.Très bon produit en tout cas.
3
Le logiciel simule micro? je pige pas...
pour simulation guitare la je comprends... j'espère ca sera meilleur que le son de mon pod branché sur ma carte son M AUDIO ...
Mais du coup pour la fonction carte son pas sur j'en ai besoin... alors peut etre je devrai juste prendre le logiciel...
4
Je sais pas trop si le rendu est mieux en utilisant ce Line 6 UX1 Tone port oubien avec mon pod branché.... ??
5
Il me semble que le logiciel fonctionne qu'avec les produits line6(ux1,ux2,ux8..)
Il simule 4 type de micro que tu pourrais mettre en vrai devant ton ampli,enfin ça va loin dans les détails.., la distance des micros, le type de salle ect.
6
Ok,
mais je me demande si c'est mieux de continuer comme je fais (M AUDIO FIREWIRE 410 + POD XT LIVE BRANCHé DEDANS EN ENTREE ...

ENfin si ça m'apporte ou non de prendre ce truc...

+ si j'ai acheté le pack métal pour le XT, j'espère je pourrai aussi le mettre dessus..
7
Apriori c'est censé être les même simulations le son devrais donc être le même,mais le mieux ce serai que tu compares des samples de ce que tu peux avoir comme son avec ton matos et des samples avec le ux1
Tu serais fixé.
8
Salut , je crois qu'il y a meprise, gearbox ne fait rien il sert d interface graphique pour les peripheriques l6 , si tu as le pod xt ce dernier fait aussi carte son comme l'ux et tu peux utiliser gearbox pour creer tes presets
-=CeD=-
9
C'est une carte son, avec entrée guitare et micro.
Les sons sont le même modélisations que celles des pods.
Les logiciels Gearbox ou Podfarm te permettent de choisir ton son de gratte/bass/chant avec choix d'effets, baffles, positions de micros, etc ...

Si tu veux utiliser le pack Metal de ton XT il va falloir le désactiver sur le XT et le réactiver sur le UX1, tu ne pourra l'avoir sur les 2 matériels en même temps.

Tu n'aura pas un meilleur rendu qu'avec le POD, puisque ce sont les même simu, et ta M-audio est surement aussi bien qu'un Toneport.

Bref le changement ne serait intéressant que pour raison pratique ( 1 toneport au lieu d'une M-audio + POD ) mais part contre le toneport ne fonctionne qu'avec un ordinateur, donc c'est inutilisable en répète ou en concert.

Ola !!!

10
D'ailleur plutot que de payer un ux1 qui fait la meme chose que ton pod offre toi tous les modelpacks tu aurras une pallette de son enorme ( il est meme possible de mettre une simmu d amp guitare avec un cabs de basse et inversement ) le petit "plus" de l'ux c'est qu il marche avec le podfarm et du coup on peut faire du dualamp mais le pod xt sait faire du reampting et donc sur cubase par exemple enregistrer un riff et appliquer apres differents patch
-=CeD=-