Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement "live" Guitare + Playback

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement "live" Guitare + Playback
Salut,
j'ai un petit souci que je n'arrive pas bien à comprendre ...

j'ai un Toneport UX1 dans lequel TOUT passe (ma guitare via Pod Farm, tous les sons de mon ordi aussi, windows media player etc...)

J'enregistre sous Audacity qui est configuré pour enregistrer à partir du Toneport.

Pour la guitare pas de souci, mais pour la bande son, impossible d'enregistrer via Audacity dans cette config !

Il faut que je re-config Audacity pour enregistrer via ma carte son interne PC pour enregistrer le Playback (piste mp3 que je fait jouer par Windows media player), ensuite je le dé-config pour le remettre sur le Toneport et enregistrer la gratte par dessus le playback...

Suis-clair ? est-ce normal ??? je crois pas, d'autant que pour les vidéos c'est un problème car l'enregistrement ne prend que la guitare et pas le playback!

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien se pencher sur ce petit casse tête !
A+

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 11:46:56 ]

2
Salut

Et pourquoi tu n'importe pas directement ta piste audio dans audacity au lieu d'enregistrer tout dans un seule piste ? Donc une piste sur laquelle tu as ton playback et sur une autre tu enregistres ta gratte.

Et d'ailleurs, pourquoi Audacity ? Pourquoi pas Reaper ou Kristal, bref un vrai logiciel de MAO. Je ne trouve pas Audacity trop fait pour ce genre d'application.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Et bien c'est ça que je fait effectivement, toneport off --> j'enregistre le playback dans audacity, toneport on --> la guitare par dessus.

enregistrer en live me permettrait surtout de faire de la video, alors que là, je dois tourner la video à part et mixer le tout en après. Bon, mais c'est peut être normal ...

Reaper ou Kristal ? hum je sais pas, ça me fait peur ces bebettes là !!

En tout cas merci qd meme de ta réponse
4
salut
il te faut un logiciel qui gere le multipiste
genre cool edit pro ou cubase par exemple..