Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 UX1 sur ubuntu 9.10

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 266 vues
  • 5 followers
1 Line 6 UX1 sur ubuntu 9.10
Bonjour a tous

je voulai savoir si quelqu'un a réussi a instiliser le UX1 entièrement sous Ubuntu 9.10.

car jai bien trouver des pilotes , ma carte est bien gerer
sauf que je n'ai pas d'entrée XRL et pas d'entrée guitare.
seules les entrée LINE INPUTS obtienent un signal.

si quelqu'un avais un avis .

merci
2
J'ai dejà essayé , sans resultats , si tu as du nouveau , tiens moi au courrant . Par la meme occaz , tu utilise quoi comme logiciel sous linux pour enregistrer ?
3
Et tu sur que sous PODfarm si tu utilise podfarm tu est séléctionner l'entrée L'Instrument Ou intruement et Mic ou Mic
4
J'utilise Ardour GTK2 qui me va largement.

et pour les entrées micro et guitare, impossible de selection a traver JACK , elle y sont meme pas declarer.
dailleur je suis passé sur le forum de MAO linux , afin de resoudre mon probleme.

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?topics_offset=1&forumId=2&comments_parentId=20954

me reste plus qu'a ecrire un message a l'auteur du driver.
5
Sous Ubuntu, sous Ubuntustudio, versions 8.04 et 9.10, je n'ai rien obtenu du tout, si ce n'est une reconnaissance de l'existence du Toneport dans le meilleur des cas, même pas de son !
Idem sous Fedora CCRMA, sous Dynebolic, sous Musix GNU, sous Studio64...

Certes on peut démarrer Gearbox ou Podfarm sous Wine, mais pas de connexion au système de gestion du son, et je ne parle même pas des tentatives d'utiliser Jackqtl.

Soit je m'y prend comme un manche , soit je suis maudit , soit ce n'est pas fait pour marcher sous Linux .
(ce qui est confirmé sur les forums Line6, ils ne bougeront pas un doigt de pied pour faire un pilote Linux ).

Au bout du compte je me suis énervé et mon UX2 est grillé en entrée , reste mon UX1, et j'ai acheté une Multimix4 USB qui est reconnue tout de suite sous Ubuntustudio , Studio64 , Fedora , qui se connecte à Jack sans problème , dont le son me satisfait... Mais j'ai perdu tous les effets Gearbox/Podfarm dans l'affaire .

Voilà "this is my story", bon courage ! !

Be bop a loulou !

6
tu n' pas trouver un soft sous linux pour les effets ?
7
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=accueil

La solution  ,revendre ton pod pour un truc compatible linux
8
salut , peut etre que ce lien peu t'aider : http://www.ubuntugeek.com/how-to-install-a-line6-guitarport-or-toneport-ux1-or-gx.html , c'est dans la langue de Shakespeare par contre bave
-=CeD=-
9
oui merci

c'est bien ce driver que j'ai installer justement
et j'y ai meme laisser un post pour mon probleme.

merci quand meme
10

salut,

quelqu'un ici fait fonctionner un Line 6 TonePort GX avec linux ubuntustudio 10.10 ?

cet appareil en USB devrait être détecté ? et audacity peut enregistrer ?

mais comment avoir les sons d'ampli ?

guitarix peut être OK ?

merci