Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème stéréo sur windows seven

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
1 Problème stéréo sur windows seven

Bonjour,



Je tiens à vous faire part d'un problème, perso, je ne trouve pas la solution.

J'ai acheté un PC ACER AX3812, équipé de Windows 7.

Une de mes principales activités sur cet ordinateur est de jouer de la musique (guitare, basse) et enregistrer des morceaux.

J'utilise un POD UX 1, et le logiciel POD FARM. JE raccorde le POD au PC via un câble jack et un petit adaptateur stéréo 6.5/3.5 mm. J'ai toujours procédé ainsi et cela fonctionnait parfaitement...avant !!

Je ne sais pourquoi, je pense avoir tout passé en revue, le paramètres carte sons, les câbles, le POD, les guitares, bref, tout, et quand je me branche, je n'ai pas de stéréo, mais que du mono, du son seulement sur l'enceinte gauche. La ou cela est plus inquiétant, c'est qu'en branchant juste une guitare, sans POD, c'est pareil, pas de stéréo. Et encore plus inquiétant, en branchant sur un autre PC équipé de Windows XP, le phénomène est le même.

Je ne comprends vraiment pas car la lecture de mp3 ou autre audio passe bien en stéréo, j'ai installé les drivers les plus récents pour tout le matériel, vraiment, je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce lié à Windows 7, des paramétrages que je n'ai pas faits ?

L'achat d'une carte son externe résoudrait elle le problème ?



Je suis demandeur sur ce sujet, puisque de toute manière, je ne peux plus avancer, dans la limite de mes connaissances informatiques.



En vous remerciant d'avance !!



2
POD UX1 est une carte son donc non (Interface Audio Externe plus exactement).

Sur ton POD tu doit voir "Analogs Outs (1)left (2)right" tu a du branché seulement sur le left. Mais vu que cela est pareil sur un autre PC et même sans le POD, je pencherai pour un défaut sur le connecteur de tes enceintes un fil dessoudé ? peut être, l'adaptateur 6.5 est peut être Mono.



[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:38:45 ]

3
Citation de milano59 :
J'utilise un POD UX 1, et le logiciel POD FARM. JE raccorde le POD au PC via un câble jack et un petit adaptateur stéréo 6.5/3.5 mm. J'ai toujours procédé ainsi et cela fonctionnait parfaitement...avant !!

pourquoi  tu relies le pod au PC ? quel interet ?

branche ton casque dans la prise casque de l'UX1 et vois si ton problème viens de ton câble ou de l'ux1.
The band begins at ten to six when Mr. K. performs his tricks without a sound
4
je relie POD et PC pr pouvoir enregistrer, poser le son dans le sequenceur, et monter des maquettes !!
5

Citation de milano59 :
je relie POD et PC pr pouvoir enregistrer, poser le son dans le sequenceur, et monter des maquettes !!

Oui mais ça se fait par la connexion usb ça, par par un câble audio !!
Les sorties audio de l'UX ne servent quà router le son vers des enceintes, un chaine, ... pas à enregistrer.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

6
juste un petit message pr remercier les divers forumeurs d'ici et d'ailleurs, puisque tout fonctionne dorenavant. merci de votre coopération.
7

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'Ux1 et je rencontre le meme probleme, j'ai tout essayé je ne vois pas. j'ai relié ma carte en Usb, je veux juste mettre ma guitare et mon casque sur la prise en facade mais rien y fait que du son à gauche, que se soit le test du son de la carte en direct, la prise de son via la gearbox, le son du Pc enfin tout quoi. J'ai 2 adaptateurs Jack 6.5/3.5mm stéréo neuf, le line 6 est désigné partout dans Windows (je suis sous Vista)
, les drivers sont à jours, le témoin est vert. Bref j'ai tout retourné dans le podfarm/windows son/les options supplémentaires line 6 rien y fait. Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a une solution je lui serait vraiement reconnaissant icon_wink.gif je vous remercies d'avance pour l'attention et l'aide apportée!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:27:51 ]