Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question concernant Toneport + Guitar Rig 3 + Audacity

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
1 Question concernant Toneport + Guitar Rig 3 + Audacity
Bonjour à tous, je possède un toneport UX1 et je viens de m'apercevoir que je peux utiliser le logiciel guitar rig 3 avec (je lance gearbox, je mute tous les sons : bouton power en haut à droite, je lance guitar rig et zou, en avant la musique).

- Tout d'abord, je sélectionne les drivers ASIO et toneport UX1 mais je suis obligé de mettre "sample rate" à 9600 pour avoir 17ms de latence, en 44100 j'ai 29ms et c'est insupportable. Pourquoi ?

- Ensuite, je voudrais m'enregistrer dans Audacity mais le son est trop faible et surtout, quand je li la piste enregistrée, le son n'arrive qu'au bout de 3sec, c'est décalé, je ne sais pas comment le dire. Et la qualité est moyenne, de temps en temps le son saccade et/ou déconne. Une raison particulière ?

- Enfin, je ne sais pas trop comment configurer au mieux Audacity, je ne me suis jamais trop plongé là dedans, jusqu'à maintenant, j'utilisais l'enregistrement avec un micro face à un ampli, branché au toneport et en passant par un simu d'ampli le J-Station, ou des fois via le toneport (je me suis lassé des bank de sons).

Voici ma config PC : Athlon X2 3800+, 2Go de RAM, Win XP PRO SP2, carte son toneport UX1 branchée en USB2, pod johnson J-station branchée en MIDI, 160Go de disque dur

Merci d'avance pour vos réponses

++ icon_cool.gif

EDIT : hop je me réponds à moi même concernant une question : audacity n'est pas compatible ASIO visiblement donc normal que cela déconne, que puis je prendre comme logiciel simple ou gratuit pour me faire des petits morceaux avec 2 ou 3 pistes guitare ?

J'ai modifié les paramètres ASIO en déscendant le buffer à 128 au lieu de 512, du coup dans les paramètres des Guitar Rig, je me retrouve avec une latence de 12ms en 44100.. c'est mieux. Par contre y'a t'il un impact sur la qualité quand on passe de 512 à 128 ?

J'ai également installé les drivers ASIO4ALL car ils sont semble t'il plus performant que les ASIO du toneport mais je n'arrive pas à les séléctionner dans guitar rig, il n'y a que ASIO et pas ASIO4ALL




[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:05:06 ]

2
Ben, une partie de solution : n'ouvre pas Gearbox, choisis ASIO Toneport dans Guitar rig et Audacity, déjà tu passes un logiciel qui te ralentit ton processeur, si tu n'utilises pas les simulations.

Pour le niveau dans Audacity, cela se règle avec le curseur qui chez moi est en haut à droite(symbole microphone), j'ai plutôt eu le problème inverse : des niveaux trop élevés. Si tu utilises Gearbox, tu peux utiliser la touche magique +18db au niveau de sortie logiciel, cela devrait te monter considérablement le niveau et te permettre un réglage adéquat. Sinon je ne vois pas quoi faire d'autre que monter ton niveau d'entrée au micro ou utiliser la sortie ligne de ton ampli, voire l'entrée guitare du Toneport, même sans utiliser les simulations. Tu devrais bien arriver à trouver l'entrée correcte pour le résultat recherché.

à +

Be bop a loulou !

3
Heu je n'avais pas lu Edith.

Teste Reaper, version d'évaluation complète gratuite, et il a une apparence de magnéto multipistes, on s'y retrouve bien. Après si tu veux l'acheter, c'est environ 60$, mais la démo n'est pas limitée dans le temps mrgreen .

J'avais oublié qu'Audacity -venu de Linux- ne supporte pas l'ASIO. Reaper marche très bien avec au contraire... Et reconnaît parfaitement l'ASIO UX1 ou UX2 ainsi qu'ASIO4ALL.

Après, je ne sais pas si Guitar Rig est aussi VST, mais si c'est le cas, Reaper peut le placer dans ton enregistrement après l'entrée "sèche".

Be bop a loulou !

4
L'impact sur la qualité, c'est quand cela craque parce que cela ne suit pas, sinon rien. C'est juste la taille du fichier tampon utilisé pour stocker ton son qui entre pour ne pas faire de "blancs" en sortie, donc tant que cela marche sans "cracks", la qualité est celle attendue, stable. En fait, il faut descendre le buffer jusqu'à la valeur minimale sans craquements pour obtenir la meilleure latence.

Bonne musique.

Be bop a loulou !

5
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que quand je n'ouvre pas Gearbox je n'arrive pas à avoir de son dans guitar rig, c'est pourquoi je l'avais laissé tombé, mais d'après ce que tu me dis, il n'en est rien donc je vais re tester ce soir.

Concernant Reaper, je vais l'essayer vu ce que tu m'en dis.

Je vous tiens au courant
6
En effet, pas besoin d'ouvrir gearbox pour avoir du son dans guitar rig. Par contre c'est bisar car j'ai moins de latence dans Guitar Rig 3 que dans le 4, et je n'arrive pas à trouver le bon réglage entre absence de craquements et de latence... à 128 en buffer j'ai beaucoup de craquements, en 256 j'en ai encore et en 512 j'ai beaucoup de latence icon_cry.gif Les drivers ASIO4ALL sont à peine meilleurs que les ASIO du toneport (étrange quand même)