Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 6 222 vues
- 9 followers
Florent91
je possède un toneport UX1 que j'utilise chez mes parents uniquement (branché à un ampli hifi DENON et sur des enceintes TRIANGLE 150Watts). Le son est pas mal même si j'ai l'impression que les triangle colorent un peu trop le son.
Je vis dans un 25m² et j'aimerais utiliser le UX1 avec des enceintes de monitoring pas trop puissantes mais avec un son de qualité. J'ai renoncé à utiliser un ampli "classique" à lampes, même de 5Watts, appart trop petit pour le volume sonore. Par contre je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, j'ai trouvé ce sujet https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=22985
Des enceintes actives permettent de se brancher directement sur l'UX1 ?
Auriez-vous des conseils ? Je joue de tous les styles mais un peu plus de blues et de metal.
Merci d'avance
++
EDIT : j'ai trouvé ça sur le site : "es enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées." maintenant je sais ce que c'est exactement
J'attends donc vos avis, merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:16 ]
Florent91
Existe t'il des enceintes de monitoring actives avec event vers l'avant à 200€ ou moins ?
Florent91
Merci
++
EDIT: je viens de trouver ce sujet : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tout-sur-les-enceintes-de-monitoring,266461.html "tout sur les enceintes de monitoring" et sur un forum de guitariste...je vais me lire tout ça, en attendant si vous avez des avis je suis preneur !
EDIT 2 : je viens de trouver celles-ci, à 245€ (on dépasse légèrement les 200€ mais bon...) : les Prodipe Pro 5, la paire, active avec event à l'avant : https://www.woodbrass.com/PRODIPE+PRO+5+MONITEUR+DE+STUDIO+%28PAIRE%29+-+PRO5, on en dit du bien sur le sujet "guitariste", lien au dessus.
Qu'en penez-vous ? 70W sont ils gérables dans un 25m² ? Ce que je veux dire est, est ce qu'on a la même marche de manoeuvre qu'un tout lampe de 50W en faible volume (c'est à dire quasi aucune) ou est ce qu'on peut bouger le potard sans faire trembler les mûrs ?
Sinon celles-ci : http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=21_45&products_id=3950 Les ADAM A5, event vers l'avant, 25W et 229€ (un peu moins cher).
Et enfin, les petites dernières de chez Focal (4' c'est petit) en 25W avec event à l'avant : https://www.espaceclaviers.com/FOCAL_CMS_40__p4418,oasc,pg0.htm à 299€ (un peu cher, je les prend que si le son est à la hauteur de la marque)...pas de retour sur le forum AF
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:41:41 ]
Anonyme
Florent91
Pas d'autres avis ?
hhub17
Sinon elles ont l'évent vers l'avant, donc le même modèle en plus petit pourrait convenir, avec l'inconvénient de la soudure en l'air made in China, donc un risque de mauvais numéro assez élevé, voir les avis sur les A6, A5 etc (c'est comme chez Audi???).
Bon courage.
Be bop a loulou !
ONE LESTAT
BONJOUR...J UTILISE LES SAMSON MEDIA ONE
C EST SUR QU IL Y A MIEUX...MAIS MOYENANT 160 EUROS...TU TE RETROUVE AVEC 2 HP DE MONITORING RELATIVEMENT PROPRE...
C EST DEJA DU LOURD..LE SONS EST TRES CLAIR...APRES TOUT DEPEND DU STYLE DE ZIQ QUE TU VEUX FAIRE...SI C EST DE LA TECHNO...PASSE TON CHEMIN..PARCONTRE SI C EST POUR Y PASSER BASSE GUITARE OU BATTERIE...ALORS REGARDE DE PLUS PRES!
Sylveling
Bonjour,
Alors voila, je viens d'acheter un Toneport UX1 dont je suis très satisfait.
Mais il me faut maintenant des Enceintes de Monitoring pour aller avec, mais en entrée de gamme.
Mes choix aujourd'hui se tournent vers les M-Audio Av40, les Samson Media One 4A, ou les Behringer MS20 ou 40.
J'aimerais donc connaitre votre avis sur ces 3 différents produits, et le quel est selon vous le plus approprié à mon utilisation. (Un bon rendu guitare principalement)
J'aimerais aussi savoir s'il y a vraiment une différence entre les Samson Media one 3A, 4A et 5A ou bien si c'est seulement la puissance qui varie.
Merci!
Anonyme
Si tu peux, je te conseille d'attendre un peu et de faire un investissement un peu plus élevé. Les Yamaha HS50 (par ex) à 300euros la paire, ne seront pas un luxe. Il y a de +, un atténuateur adapté au positionnement prés d'un mur.
Il vaut mieux investir une bonne fois, plutot que d'acheter 4 ou 5 fois du matos bas de gamme (retour d'expèrience)
En ce qui concerne les mousses acoustiques de chez Thomann, elles n'auront pas ou peu d'effet sur les graves.
A peine sur les aigus, voir à partir de 2Khz au mieux.
Il faut une distance de minimum 1 m, pour que le mur n'influe pas(ou peu).
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:12:11 ]
jessy_c_dead
Oui meme avos que Jool Hobbit, met de coté ! C'est chiant mais des enceintes correcte ca coute "un peu" d'argent, j'utilise les HS50 avec mon tone port, donc effectivement j'ai raqué, mais maintenant que je suis sur le point d'investir dans du nouveau matos (Mac, nouvelle carte son etc...) Bah j'ai deja les enceintes qui ne bougeront pas !
C'est un investissement quoi... Si tu prend des bas de gamme tu te retrouvera a vouloir (Ou devoir !) les changer
d'ici peu !
Tu peux regarder d'occaz sur AF aussi !
(Et perso je les utilise contre le mur parce que je n'ai pas le choix malheureusement, il me semble qu'effectivement ca gene un peu, surtout les graves, mais c'est franchement pas la mort... Puis on a pas des studios a ouate mille euros...)
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:39:11 ]
Sylveling
Merci pour vos réponses rapide!
Oui, je suis d'accord, des enceintes de "haut de gamme" seraient mieux mais je ne peux pas me permettre d'investir 300 euros dans une paire. Je débute et donc pour le moment je préfère rester à apprendre sur du petit matos et pouvoir bien m'entrainer, quit à les revendent plus tard et partir sur quelque chose de plus pro.
C'est pour ça que je voudrais savoir parmi celles que j'ai cité les quelles vous choisiriez! (ou bien dans la gamme de prix un autre type d'enceinte!)
- < Liste des sujets
- Charte