Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 143 vues
  • 9 followers
1 Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?
Bonjour,

je possède un toneport UX1 que j'utilise chez mes parents uniquement (branché à un ampli hifi DENON et sur des enceintes TRIANGLE 150Watts). Le son est pas mal même si j'ai l'impression que les triangle colorent un peu trop le son.

Je vis dans un 25m² et j'aimerais utiliser le UX1 avec des enceintes de monitoring pas trop puissantes mais avec un son de qualité. J'ai renoncé à utiliser un ampli "classique" à lampes, même de 5Watts, appart trop petit pour le volume sonore. Par contre je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, j'ai trouvé ce sujet https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=22985

Des enceintes actives permettent de se brancher directement sur l'UX1 ?

Auriez-vous des conseils ? Je joue de tous les styles mais un peu plus de blues et de metal.

Merci d'avance

++ icon_cool.gif

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site : "es enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées." maintenant je sais ce que c'est exactement
J'attends donc vos avis, merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:16 ]

2
Le style n'as vraiment d'importance, moi perso j'ai branché des ADAM A3X sur mon toneport j'en ai pas essayé d'autre donc la comparaison qualité est pas évidente mais je trouve qu'elles sorte un bon son après c'est le budget qui joue.

Par contre je te déconseille les Yamaha

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:58:40 ]

3
Bonjour  florent

oui biensur tu peux brancher des enceintnes monitoring sur le UX1, c'est d'ailleurs fait pour ca! le tone port UX1 est une carte son avant tout!!!

pour les enceintes de monitoring, tout dépend de ton bugdet et des tes gouts!

il n'ay pas de bonne ou de mauvaises enceintes... justes des gouts et des espaces différents

personnellement j'ai essayé quelques enceintes différentes et j'ai finalement choisi les samson rubicon r6a... parce que je fait avant tout du mix et que je voulais un son le plus neutre possible

mais comme je t'ai dit, tout dépend de ton budget

en dessous de 100€ la paire : il ya les m-audio av40 qui parait-il sont travaillable
entre 100 et 200€ la paire : les esi near 05
entre 200 et 300€ la paire : krk rp5 ou yamaha hs50m
entre 300 et 400€ la paire : rubicon r6a ou tannoy 5 a
plus de 400€ : là tout est bon et on parle plus de gouts et de fonctionnalité que de qualité
4
j'ai l'UX1 et les av 40 et je trouve qu'il y a trop de basse... Mais apparemment ca serait du au fait que mes enceintes ont un "event" à l'arrière et qu'elles sont prés du mur, qu'en pensez vous ?

De plus 40 W c'est peut être sur-dimensionné en appart...


5
Citation de fabou :
j'ai l'UX1 et les av 40 et je trouve qu'il y a trop de basse... Mais apparemment ca serait du au fait que mes enceintes ont un "event" à l'arrière et qu'elles sont prés du mur, qu'en pensez vous ?



ah oui hein! toutes le enceintes dont l'event est à l'arrière doivent etre mise à minimum 50 cm d'un mur et surtout avoir le mur un minimum traité... c'est le cas des hs50m de yamaha aussi

mais un bon conseil... parfois avec pas grand chose on améliore pas mal la qualité des écoutes! la pièce est super importante

essayez de mettre ca sur les mur qui sont derriere et en face de vos enceintes  pas tout le mur hein! une bande à hauteur des enceintes c'est déjà bien
-> https://www.thomann.de/be/the_takustik_sa_n30_noppenschaumstoff.htm

et ca entre vos enceintes et votre meuble ou elles sont posées
-> https://www.thomann.de/be/the_takustik_isopad.htm
6
bravo merci pour tes conseils !

après question esthétique, je vais me faire allumer par ma femme.
mrgreen
7
Merci bien pour les conseils ! icon_bravo.gif
Je pense que mn budget avoisinnera les 200€, y'a t'il moyen de tester quelque part ? Un magasin sur Paris peut-être ?

Je pense qu'avec les enceintes, je vais prendre "THE T.AKUSTIK ISO-PAD 5" (2ème lien), dans un petit apart, je pense que ça peut être utile (surtout pour les voisins) icon_wink.gif
8


essayez de mettre ca sur les mur qui sont derriere et en face de vos enceintes  pas tout le mur hein! une bande à hauteur des enceintes c'est déjà bien
-> https://www.thomann.de/be/the_takustik_sa_n30_noppenschaumstoff.htm



Ouaw je savais pas que thomann vendez ca merci pour l'info je vais surement en commander.
9
En relisant le post de ReNo Mellow, j'aimerai savoir s'il existe des enceintes sans events derrière ? Car dans un petit appart, je n'ai pas 50cm à lacher entre les enceintes et le mûr. Par ailleurs, est ce que 40W est raisonnable pour un appart de 25m² ou je dois plutôt chercher dans les 25/30W ? (40W enceintes actives = puissance 40W ampli transistor ?)

Merci icon_smile.gif
10
les samson rubicon r6a ont l'event à l'avant...

pour la puissance, bien qui peut le plus peu le moins!

ya une bouton volume sur chaque enceinte et sur le toneport...

moi je le utilise en appart et c'est nickel!