Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 143 vues
  • 9 followers
1 Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?
Bonjour,

je possède un toneport UX1 que j'utilise chez mes parents uniquement (branché à un ampli hifi DENON et sur des enceintes TRIANGLE 150Watts). Le son est pas mal même si j'ai l'impression que les triangle colorent un peu trop le son.

Je vis dans un 25m² et j'aimerais utiliser le UX1 avec des enceintes de monitoring pas trop puissantes mais avec un son de qualité. J'ai renoncé à utiliser un ampli "classique" à lampes, même de 5Watts, appart trop petit pour le volume sonore. Par contre je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, j'ai trouvé ce sujet https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=22985

Des enceintes actives permettent de se brancher directement sur l'UX1 ?

Auriez-vous des conseils ? Je joue de tous les styles mais un peu plus de blues et de metal.

Merci d'avance

++ icon_cool.gif

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site : "es enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées." maintenant je sais ce que c'est exactement
J'attends donc vos avis, merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:16 ]

2
Le style n'as vraiment d'importance, moi perso j'ai branché des ADAM A3X sur mon toneport j'en ai pas essayé d'autre donc la comparaison qualité est pas évidente mais je trouve qu'elles sorte un bon son après c'est le budget qui joue.

Par contre je te déconseille les Yamaha

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:58:40 ]

3
Bonjour  florent