Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utiliser un VST avec le toneport UX1 possible ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 5 followers
1 Utiliser un VST avec le toneport UX1 possible ?

Bonjour, j'utilise le toneport comme carte son en jouant avec les logiciels "amplitube" (fender, hendrix, live, etc.).
Je voudrais utiliser le plugin VST de l'un de ces logiciel pour m'enregistrer en direct ; j'ai téléchargé Kristal, je charge un VST et là aucun son... est ce que j'ai besoin d'acheter l'option plugin VST pour utiliser un VST d'un autre logiciel en utilisant le toneport en carte son ? Je précise que je ne cherche pas à charger gearbox dans Kristal mais bien un autre VST.

Quant je lance audacity ou kristal avec le logiciel stand alone amplitube, que je m'enregistre, je n'ai pas la couche d'effets sur le son mais uniquement le son (dégueulasse) de la guitare en "neutre" ou comme si je la branchait en direct sur une carte son non faite pour la MAO : en gros un son clair sans aucune couleur ni profondeur, etc.

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 19:35:18 ]

2

Je ne connais pas amplitube mais avec Reaper, tu sélectionne la piste, la prise d'entrée de ta carte son (Toneport, entrée guitare), un ou des plugins (VST ou autres) que tu règles dans la partie FX (qu'il faut mettre sur "ON" bien sûr ou activer en tout cas), et surtout tu choisis ce que tu vas enregistrer : entrée mono ou stéréo, MIDI, sortie mono ou stéréo.

Il faut bien sûr enregistrer la sortie pour avoir les effets...

Tu ne m'étonnes pas pour Audacity : ce logiciel est fait pour enregistrer, puis travailler le son, c'est un éditeur. Tu peux cependant sélectionner ta piste après et y appliquer ton vst amplitube.

Serait-il possible qu'amplitube fasse une sortie "dry" et une autre avec effets? Cela ne me surprendrait pas, il doit y avoir une option ou un choix de sortie, comme dans Gearbox.

Par contre leur mode d'emploi est en fichier pdf mais seulement installé avec le logiciel, donc impossible pour moi d'y accéder...

Be bop a loulou !

3

2 autres options :

- utiliser un driver son adapté : ex. asio toneport, en entrée et sortie d'amplitube pour aller vers ton logiciel d'enregistrement (si cela ne marche pas bien, télécharger ASIO4ALL qui va parfois mieux)

- utiliser la partie enregistrement d'amplitube, en sélectionnant bien sûr le Toneport comme carte son en entrée et sortie...

Be bop a loulou !

4

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Par ailleurs je me demande quand même s'il c'est parce que je n'ai pas acheté l'option pour faire fonctionner gearbox en VST... Je me demande si la carte son (le toneport) bloque les .dll même s'ils ce ne sont pas les VST line 6...

Sur Kristal, j'ai bien séléctionné dans FX le VST de mon choix puis appyé sur ON. Mais en fait le truc est que dans le VST ouvert (l'interface) la jauge de son ne bouge pas, comme si volume de guitare à 0.

Je n'aurais pas le temps d'essayer ce soir mais je fais ça demain !

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 19:41:10 ]

5

Bon du nouveau : j'ai réussi à ouvrir et utiliser amplitube 3 en VST dans Kristal, c'est déjà ça. En effet, j'avais loupé une fenêtre qui permet de sélectionner le toneport en input. Par contre quand j'ouvre ce vst, la fenêtre pour éditer les pistes disparait !!! Bah ouais ça aurait été trop facile :)

Bref je vais fouiller un peu je vais bien trouver

++

6

J'ai longtemps bossé avec Sonar et le TonePort. De memoire c'est sur Sonar que je selectionnais les entrées et sorties du TP, et je chargais Amplitube ou ce que tu veux en VSt et ca le prenais automatiquement...

C'est eventuellement possible qu'il faille aller voir dans les paramettres d'Amplitube pour selectionné le TP...

Mais j'en ai testé un tas, Amplitube, Guitar Rig etc... Et y'en a aucun qui n'est jamais arrivé a la cheville de POD Farm ! (Gearbox n'a pas l'option double amplis et ca change beaucoup de chose ^^)

7

Hum...podfarm, on en parle beaucoup ici !!! Mais il est cher...le salopiot ! faut l'acheter quoi icon_redface.gif oups j'ai rien dit !

Il vaut vraiment le coup ?

je vois 2 versions, une à 49$ soit environ 40€ (j'imagine) et une à 249$ (là ça fait cher du plugin quand même).
Est ce que la version 49$ vaut le coup ?

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:23:13 ]

8
Salut
C'est la fonction plugin qui est payante , podfarm en tant que tel (gestionnaire de preset) est gratuitement telechargable et avec un ux on peut faire du dual comme avec un pod x3 ;)
-=CeD=-
9

Ha ok je savais pas, je jouais avec gearbox ou mes autres logiciels...

Merci :) je vais tester rapidement icon_lol.gif

EDIT : Je viens de télécharger via line6monkey Podfarm et Riffworks également... Mais il me semble que ces logiciels étaient payant avant non ? Bref, je vais tester ça en fin d'aprem (faut quand même taffer avant...) icon_wink.gif

Encore merci

++ Flo icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 14:09:51 ]

10
SAlut à tous ,
J'ai vu le nom du sujet alors j'iai tout de suite sauté :
J'utilise une line 6 ux1 , tout marche nickel , pas de latence , et la , j'utilise
overloud en standalone , et grosse latence , injouable . Dommage , car le logiciel
a l'air plutot pas mal . Je me suis dit que je pouvais l'utiliser en vst sur live 8 , mais la , latence aussi .
est ce qu'il est possible d'utiliser des vst à partir de l'interface line pod farm ?