Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet qualité enregistrement guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
1 qualité enregistrement guitare

bonjour a tous,

 

j'ai actuellement l'UX1, et j'en suis content, mais je souhaiterai monter clairement en qualité, et encore si cela est possible...je m'explique

 

Je compte acheter une fireface UC pour ceux que ça interpelle, mais je cherche a savoir si il y aurait réellement une différence flagrante de qualité sachant que je compte brancher mes guitare et ma basse directement dans les "entrée instruments" de la fireface. (étant en appartement je ne veux pas de la formule ampli+ micro)

 

Merci de m’éclairer..!

2

personne ?

 

Quelqu'un a bien une petite idée ?!!

3

Allez je me lance !

Pour moi, si tu n'as pas de super simulations ou vst/rtas/bref plugins, tu ne risques pas d'y a gagner grand'chose en qualité audible. La puce à faire du son dans le Toneport est quand même bien bonne, et il faut voir par quoi on remplace les simulations de Gearbox/Podfarm.

Maintenant, si tu fais 20 pistes de guitares à mixer sur un morceau et que tu as les plugins qui vont bien, la différence peut s'entendre au final, par la clarté du mix.

Mais sinon, l'investissement pourrait aller ailleurs, ce ne sont pas les idées qui manquent.

 

à +

Be bop a loulou !

4

icon_bravo.gif Merci a toi !

 

Si je peux avoir d'autres commentaires concernant ce sujet, je suis preneur !

5

J'avais justement l'UX1, j'ai changer pour une FF 400 et un Line 6 HD 500.

 

J'ai quand même garder l'UX1 pour la basse (En achetant le kit basse dans POD Farm).

Le HD 500 et l'UX1 entrent dans la FF au derrière de laquelle sortent les HP.

 

Juste avec les plugs (Avec ceux de Garage Band, j'ai pas testé ceux de Logic, j'avais testé Guitar Rig, Amplitube etc avant) l'UX1 reste bien devant ! L'integration dans le mix est un jeu d'enfant, et je regrette ce coté la !

Maintenant avec le HD 500, les sons ont une dynamique supérieur au UX, mais l'intégration au mix est beaucoup plus délicate... Mais avec un peu de boulot supplémentaire je me retrouve avec un meilleur résultat que mon ancienne config' !

Mais encore une fois, le peu que j'ai testé simplement avec les plugs ça ne m'a pas convaincu...

La meilleur solution reste de tester toi même, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver des démos  de certains plugs, sinon, je sais que c'est "politiquement incorrect" (Et je risque de me faire engueuler) mais je test régulièrement des plugs cracké pour me rendre compte de ce que ça vaux, au prix ou ça coute, c'est emmerdant de claquer des centaines d'euros pour te retrouver avec un truc qui ne correspond pas a tes attentes...

Donc pour résumer : +1 Hhub92 ! lol

6

de plus si je ne m'abuse c'est l'UX qui s'occupe de "calculer" les Simus ,alors que des plugins (genre Waves GTR3 ou Amplitube et meme PODFarm version plug )dans ton sequenceur seront calculés par le processeur du pc/mac et ca peut vite engendrer des rallentissements ou craquements sur des confs un peu moins musclées ou des projets avec deja pleins de pistes avec deja des VSTi en cours d'utilisation ;)

 

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 12:16:42 ]

7

Oui ça désengorge certainement tout ça !

Mais en tout cas, a moins de vouloir investir plusieurs centaine d'euros dans un autre appareil, garde ton UX !

Apres je n'y connais pas grand chose, techniquement parlant, mais la UC ne peut etre qu'une bonne chose je pense ! Vu que l'UX passe tout de meme via l'UC, y'a les convertisseurs qui jouent...

Il ne m'a pas sembler entendre une grande difference entre Fireface ou pas...

Mais dans tout les cas je te conseillerais de prendre l'UC !

Ou alors si c'est vraiment JUSTE pour les guitar y'a des trucs qui ont l'air assez enorme, genre Fractal Audio - Axe-FX, le Tordpedo de je ne sais plus quel marque, ou le Eleven de Digidesign...

Le jour ou j'ai plus de bujet c'est sur je vais aller voir de ce coté la !

Un pote m'a dit aussi que le nouveau plug issu du Torpedo etait assez mortel, mais j'ai pas testé...

8

salut, merci a vous pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:45:39 ]