Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec mon nouveau portable = craquements, ça saute, etc... que faire ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
1 Problème avec mon nouveau portable = craquements, ça saute, etc... que faire ?
Bonjour,

j'ai testé le toneport ux1 avec podfarm sur mon nouveau PC et le son craque assez régulièrement, ça coupe de temps en temps (dixième de seconde) bref c'est pas top.

Sur mon pc d'avant tout était nickel (Core 2 Duo 2,6Ghz, 2GB de ram, win vista), voici la config de mon nouveau portable (i7 Quad core 2Ghz, 6GB de ram, win 7 64bit)...

Auriez-vous une solution ? Je n'ai pas touché aux buffers pour le moment mais a priori il n'y a rien a changer quand on utilise un logiciel line 6 non ? Et le processeur est bien assez puissant pour supporter la charge...
2
Salut

Est-ce que tu as désactivé la carte wifi s'il y en a une ?
C'est souvent la cause de pas mal d'ennuis ...

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Le cable usb peut être ? (ça m'a déja causé pas mal d'ennui)
4
Vois les buffers tout de meme, on ne sait jamais, as tu fais les mises a jours du logiciel ? Via Monkey

Sur mon laptop le son craque et saute, c'est de la folie, j'ai jamais trouver le probleme ! Ceci dit mon PC a bien ramassé lui deja, et au debut tout marchais bien, et du jour au lendement... Puis entre temps je suis passé sur Mac...

Mais c'est marrant ce que tu dis ressemble vraiment a mon probleme ! lol J'espere que tu trouvera la solution ! Je reste a l'ecoute !

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 22:06:05 ]

5
Je viens de tester en desactivant la carte wifi, plus aucun problème !! Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pas avec...le pc ne manque pas de ressource (I7 QuadCore, 6Go RAM). Avac le wifi activé, ça saute, ça craque, ça plante même, la plupart des logiciels "cessent de fonctionner" toutes les 5 minutes...
Doit y'avoir un problème de compatibilité entre le matos LINE6 et Windows 7 ou la carte wifi de mon PC

Du coup je vais peut être remonter les buffers car là ils étaient au minimum. D'ailleurs quand on change la qualité genre 16bits etc, c'est notable sur la qualité du son ? J'ai jamais entendu de réelle différence en bougeant tous les petits curseurs

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 15:28:31 ]

6
@ Florent91 : ce n'est pas Line6 qui est allergique à ta carte wifi, c'est valable pour tout matos de MAO. C'est LE pré requis avant d'essayer d'autres trucs si tu as des craquements. Je le sais parce que je suis passé par là. :-) Et c’est d'ailleurs indiqué dans tous les tuto de paramétrage d'un PC MAO. C’est bizarre mais c'est comme ça.

Mais en tous les cas, maintenant tu es paré pour nous faire du bon son ;-)
Enjoy

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

7
J'ai encore mieux, à n'y rien comprendre. Je commence à jouer réseau tjrs allumé = craquements, je le ferme puis l'ouvre à nouveau quelques secondes plus tard et...plus rien. L'avantage est que je peux aller fouiller sur le net en même temps pour des partoches !