< Tous les avis Line 6 TonePort UX2

Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
2 entrées Jack HZ
2 entrées XLR
2 entrées Jack ligne
Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
5 amplis basse avec 5 enceintes
29 pédales et effets de studio
6 préamplificateurs micro
Model Pack FX Junkie pour un supplément de 35 effets de synthés, de filtres, de délais
Interface fournie avec Ableton Live Lite Line 6 Edition (logiciel d'enregistrement 8 pistes) et RiffWorks T4
Compatibilité USB 1.1 et 2.0
Je possédais l'UX 1 auparavant, mais je me suis décidé à changer de modèle par nécessité d'une alimentation fantôme pour mon AKG 120.
Je l'utilise essentiellement pour enregistrer la voix, mes guitares et quelques autres instruments afin de bricoler des compositions en multi piste.
Mon ordi' date de 2010 avec une configuration standard... en même temps, ce genre d'appareil ne demande pas grand chose en ressources, par contre, le logiciel d'enregistrement fera la différence.

Installation super simple: un logiciel pour les pilotes, un pour le pod farm 6 (interface proposant des tonnes d'effets numériques) et un pour l'enregistrement... que je n'utilise pas. Perso, je préfère Adobe audition.
Je bricole en général jusqu'à 4-5 pistes au maximum, avec un taux d’échantillonnage tout ce qu'il y a de plus standard (44K), et la petite boite fait très bien son travail.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de mise en route, alimentation par la connectique USB, donc RAS. L'utilisation du logiciel Pod Farm 6 permet de tester des combinaisons intéressantes, mais la qualité de ces effets demeurent modestes.
Mieux vaut repiquer son ampli à lampe avec ses effets et un bon sm 57, et là c'est du tout bon.

Cela fait environ 2 ans que je l'utilise, non seulement pour m'amuser en jouant par dessus une tablature (aaah guitar pro..), mais aussi pour écouter ma musique depuis mon PC vers mes enceintes 5.1.
Plus qu'une simple carte son, c'est vraiment un outil pratique, polyvalent et j'ajouterai une mention spéciale pour l'affichage avec les vumètres à aiguilles, ça rajoute à la bête un petit coté rétro.. et c'est vraiment pratique.
Je referais ce choix sans hésiter