Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Humm hummm sa crachouille !

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 255 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Humm hummm sa crachouille !
Voila je viens de l installer , j ai fait la mise a jour !
mais des que je lance une application Asio donc cubase sl3 ou reason 3
il se met periodiquement a faire un bruit ( fort desagreable par intermittence ) c comme le bruit d'une radio qui est pas sur une station !
quelq1 peut m 'eclairer sil vous plait ?
merci c gentil .
Afficher le sujet de la discussion
26
Je voulais savoir Lichard où tu as vu sur le site de Line 6 qu'il fallait un chipset NEC sur le contrôleur PCI USB. Moi j'ai acheté un contrôleur avec Chipset VIA est ça marche !!! Et puis bon comment savoir si le chipset du controleur est un NEC ou un VIA à part le voir de visu une fois la carte achetée. Sur le site de Belkin ce n'est même pas précisé.
27
Moi j'ai acheté une carte PCMIA USB2 Belkin (à alimenter par secteur 220V) pour mon vieux portable HP et ça crachouille toujours violemment ! (en plus elle m'a couté 50 €)
Sais plus quoi faire !!!
28
Salut le problème vient du Chipset 915 de ta carte mère :furieux: , a vérifier avant l'achat d'une carte pci USB 2.0, je sais de quoi je parle j'ai eu le problème, problème résolu par l'achat d'une carte ici
https://cgi.ebay.fr/CARTE-PCI-5-PORTS-USB2-0-MEILLEUR-CHIPSET-NEC-NEUF_W0QQitemZ8828617079QQcategoryZ3753QQrdZ1QQcmdZViewItem
avec chipset NEC c'est très important....sur line 6 ils parlent du chipset NEC c'est sur!! en plus elle ne m'a pas couté bien cher! 9,50euros frais de port inclus!! j'avoue que maintenant les crrrrrchtttt ont totalement disparu en plus je suis passé sur POD XT LIVE (qui a le même problème avec le chipset 915)
voilà.... :bravo:
29
Ok...mais en tant que Super Buse de l'informatique...je sais pas c quoi cette histoire de Chipset i915 ?!
Comment on fait pour vérifier ce qui est installé sur mon portable ? : mon port usb1 "d'époque" ne marche pas avec le Tone Port ni ma chère carte USB2 Belkin...a priori pas NEC !
Merci
30
Ton portable , ça serait pas un Centrino par hasard ? Pq yen a bocou avec les chipset 915...
telecharge CPUZ, ou AIDA32, ou Everest et regarde
31
Non
c'est un HP acheté à Carref.ur ! Mais je vais voir ça
MerKi
32
:pong:
33
Alors....tjrs pas ce que c que ce i915...en tout cas j'ai :
- chipset carte mère ATI Radeon IGP-320M
- processeur AMD Athlon XP
Voila...si qq'un peu m'éclairer sur ce que cela signifie...et s'il fo que j'oublie de vouloir faire fonctionner cette machine (Gearbox...)
Encore merci
@+
34
Don tu n'as pas le i915.
T'as essayé de l'installer sur un autre port USB ?
35
Merci suis rassuré...
Cela ne marche pas sur le port USB 1 d'origine ni sur ma ma carte PCMIA Belkin USB 2...j'ai plus qu'à en trouver une NEC et cela devrait marcher (avec + de mémoire vive....)
36
Wai mais teste quand meme sur un autre pc, on sait jamais

:boire:
37
Salut j'ai maintenant une carte pcmcia avec chipset nec et il est clair que les craquements qui destoyent les oreilles ont disparus!!
Par contre il y a toujours des craquements legers avec le gearbox
Quand aux logiciels d'enregistrements....ils ne tiennent pas la route
Je pense que la memoire (512mo) me fait defaut....
Musicien naturaliste de quels type de craquement est tu victime?
Les premiers sont si violent que tu ne peux pas jouer au casque
Les seconds sont au meme volume que le reste et tu peux jouer au casque sans soucis
38
Salut
Je vient aussi (à moindre frais toutefois) de booster ma mémoire vive et j'ai maintenant 700 Mo (cotre 256 avant !)...ça marche déjà bcp mieux et j'ai presque plus de craquements, en tout cas ceux qui destoyent les oeilles effectivement !
Il m'en reste des tout petit..je pense que'il me faut cette carte NEC
Où l'as-tu trouvée la tienne ? sur Internet je suppose ?
@+
39
Non je l'ai achetée chez un assembleur local!Celui-ci a ete tres cool et il m'a meme aidé a faire l'essai en magazin!!
Merci de confirmer pour la memoire vive!J'investit des que je peux!
As-tu pensé a optimiser ton windows?En effet j'ai moi aussi un portable packard bell et il y'a un paquet de logiciels qui demarrent au demarage!
40
T'inquiètes...avec msconfig (commande EXECUTER):
- je supprime TOUT dans l'onglet Démarrage
- dans onglet Services, je ne laisse que les services minimum obligatoires (fais "tout désactiver") auquels je rajoute 3 services : Audio / Hôte périphérique P&P / Plug &Play
C nickel...tu peux même t'offir le luxe de laisser le Spouleur d'impression si tu fais du Office (Word etc...)
@+
41
Bien vu!!
J'avais manqué de c.....,j'en ai fait autant et ça marche du feu de dieu :D: avec la latence a 10(en faisant la derniere mise a jour elle etait redescendue a 2)
YEEEEEPEEEE
42
Dsl je relance le topic car je connais le m pb.

J'ai un mac sur ma session mac la carte fonctionne parfaitement. Une fois sur ma section windows c la catastrophe j'ai cette espèce de "grizi grizi toutes les 15 secondes. J'ai écarté l'éventualité d'un pb chipset car sur la m machine suivant l'os le pb n'apparait pas. J'ai essayé le hub le pb ne disparait pas. Qq a t'il une autre solution?

Ceci m'embête vraiment car je produis sous windows
43
Augmente légèrement le niveau du tonedirect monitoring.
44
Merci mec je vais essayer ça et je te dis si ça marche.
45
Normalement je le mets au 3è cran, avec 256 au niveau des buffers.
46
Je suis rentré chez moi auj. Je viens de tester ceci m'a l'air de fonctionner. Faudra que j'essaye quand j'enregistre pour voir si les grizillements apparaissent.

Par contre, je comprends pas quand tu me dis de changer le cran c bien dans Hardware et drivers setting.

Je pense que oui, mais les réglages que j'ai fait que tu m'as préconnisé normalement on l'ai fait quand l'ordi rame. Là j'ai un proc Core 2 DUo 2 giga de ram donc ca ne devrait pas théoriquement ramer. Bref, je viens d'essayer pendant que je poste de mettre 1 en cran et ça grizille de tosu les cotés. Ta solution est donc la bonne. J'espère que ce sera suffisant une fois que j'aurais mais vst et toutes la fine équipe.
47
A vue de nez, c'est ça. Le tonedirect monitoring est réglé un poil bas d'origine, et sur le coup ça dépend pas seulement du PC, mais surtout du bus USB...
48
Merci à toi j'étais à deux doights de refourguer la carte si le pb persistait.
49
Pour si peu, c'eut été dommage..
50
Salut, j'avais les mêmes pb de crachouille avec mon toneport kb37. Au départ je l'avais branché sur une carte USB 2 PCI et ça crachait pas mal. J'ai fait tous les forums line 6 et autres, rien à faire. J'ai fini par le brancher sur le port usb de ma carte mère et depuis je n'ai constaté plus aucun crachouillis. Si ça peut aider...