Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/234
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.
Bonsoir,
je possède l'ux2, et j'en suis ravie sauf que mon pc duron 1000 est un peu juste.
Aussi, je pensais acheter un portable entre 500 et 1000 €
(d'occasion ou neuf)

Pouvez-vous me donner quelques exemples de marque de portable et config qui tourne bien pour une utilisation d'enregistrement de plusieurs voix surtout avec peu de latence et compatible avec l'ux2 biensûr.

merci d'avance !!!

(je viens lire chaque nouveaux sujets sur l'ux2, ce forum m'est très précieux !)

véro.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bahbahbah ça marche très bien avec 512mo ^^, Sonar 4 + BFD + plugin VST.

Evidement que ça rame avec 20 pistes :P: mais avec 6 je n'ai aucun problème et pourtant mon proco c'est un centrino 1.5Go.

Le truc qui fera ramer c'est le disque dur pq ils sont généralement en 4200tr/min sur les portables.
12
Je n'ai pas de souci avec un portable HP NX 6125 processeur AMD SEMPRON 3100, par contre j'ai 1G de RAM ....
Il est vendu 700 euros chez rue du commerce avec 256 Meg de RAM.
2 points : disque dur de 40 Giga seulement, et vendu sans OS.

Ola !!!

13
Merci pour toutes ces infos,
je commence à y voir plus clair,

j'hesite encore...entre l'occasion et le neuf, sachant qu'il y a un risque dans l'occasion de se retrouver avec un pc qui fonctionne mal. on ne sait pas sur quoi on tombe...mais le prix est interressant.
En ce qui concerne le disque dur, la vitesse minimale qu'il faut s'assurer d'avoir est de combien ?
les 7200 t sont rares non ?

merci encore !!!

véro.
14
Moi je te conseille de pas descendre sous 7200 !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

15
Ben des portables avec un DD à 7200t/min yen a pas des masses, voir 0 dans sa gamme de prix.
16
Ba ouai je sais bien mais le disque est pas mal solicité en audio

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

17
Bonsoir,
pour parer au problème du disque dur lent puisque l'on ne peut pas trouver de config facilement avec un de 7200 t, peut-on utiliser un disque dur 7200 t via usb et résoudre ce problème ?

à bientôt .
véro.
18
Ca peut aider mais de toute façon installer un logiciel de MAO sur disque dur externe ça risque d'etre compliqué pour la suite ...

Au pire prend un 4200tr/min, tu sais, j'ai ça et ça rame pas trop non plus. Faut pas trotrop t'en faire :clin:
19
Ouai moi j'ai acces disque au maximum à 60 pistes... Ca laisse un peu de marge :bravo:

20
C'est sur :P: