Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Core 2 duo avec cubase SX3

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Core 2 duo avec cubase SX3
Salut,

j'ai installé cubase sx3 sur un pc équipé d'un core 2 duo, et quand j'ouvre cubase, il ne prends pas en compte les 2 processeurs.

J'ai du loupé quelque chose là.....

Pouvez vous m'éclairer un peu là dessus ?

Merci
2
Slt ,normale il te faut aller dans les processus et changer les affinitées.
3
C'est à dire?

Tu peux être plus précis stp?

Faut-il aller dans les préférences de cubase, ou celles de mon pc?

Merci :clin:
4
:up:
5
Bon j'ai pas assez cherché, et j'ai eu quelques éléments de réponses depuis.

Il paraît qu'il faut désactiver l'hyperthreading dans le bios.

Voilà j'ai bon j'ai pas bon?

Merci pour vos réponses.....
6

Si vous voulez plus d'info sur mon système:

windows xp pro SP2.

Je suis rentré dans le bios, juste pour voir, et je n'ai pas trouvé de case hyperthreading (actif ou pas).

Mais j'ai peut-être mal regardé.....
7
:?!:
8
Ca se fait pas tout seul.... tient :?!:

Pour l'ht je crois que t'as raison...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

9
Oui ça me paraît logique de désactiver l'hyperthreadinng, puisque cette fonction est là pour "simuler" 2 processeurs sur un pc mono processeur.

Sinon pour info, ma carte mère c'est une P5B DELUXE.....

J'ai bien regardé dans le bios, et j'ai ça:

Configuration du processeur:

-Modify Ration support (désactivé)
-C1E support (activé)
-Max CPUID Value limit (désactivé)
-Vanderpool technology (activé)
-CPU TM function (activé)
-Execute Disable bit (activé)
-PECI (désactivé)
-Intel(R) Speedstep (tm) Tech. (automatic)

Voilà, il doit y avoir une ligne qui correspond à l'hyperthreading :noidea:
10
Salut

Dans la configuration des périfériques tu peux cocher la case multi-processeurs ( :?!: ou quelque chose dans ce genre la...), cubase prendra en compte les 2 coeurs. ;)

Mais l'affichage des ressources dans cubase ne sépare pas les 2 coeurs et en plus il prends en compte la carte son.

Au cas ou, fais ctrl-alt-delete et va jetter un coup d'oeil dans performance... :tourne:
11

Citation : Dans la configuration des périfériques tu peux cocher la case multi-processeurs ( ou quelque chose dans ce genre la...)

Ah non il n'y a pas ça, même rien qui n'y ressemble.
12

Citation : Mais l'affichage des ressources dans cubase ne sépare pas les 2 coeurs et en plus il prends en compte la carte son.

Peut-être que je m'inquiète pour rien alors.

J'avais espéré voir mon petit onglet(vst performance), avec un visuel des 2 coeurs.....

Je ferais des test plus poussé cette nuit, une fois que j'aurais configuré mes 2 bécannes.

Je vous tiens au jus.

En tout cas merci pour ces éléments de réponse :clin:
13
Bon pour l'instant tout m'a l'air de tourner nickel.

Par contre, je me pose une question toute bête:

pour les pc mono processeur, il est conseillé d'optimiser afin d'obtenir les meilleurs performances pour les services d'arrière plan.

Pour pour les double coeurs comment ça se passe?

Faut-il en faire de même?
14
Un petit up pour ma dernière question.....
15
Bon pour l'instant tout m'a l'air de tourner nickel.

Par contre, je me pose une question toute bête:

pour les pc mono processeur, il est conseillé d'optimiser afin d'obtenir les meilleurs performances pour les services d'arrière plan.

Pour pour les double coeurs comment ça se passe?

Faut-il en faire de même?
16
17
Tu te fais un thread tout seul :8O:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

18
Oui je sais, ça commence à devenir une habitude ici.

Mais c'est pour avoir une réponse rapide :8)
19
Bon j'ai une réponse au cas où ça intéresserait un peu de monde:

-sur les dernier proc Core 2 duo, il n'y a plus d'hyper threading.

Ensuite dans cubase SX3(et peut-être dans les autres versions), il y a une case à cocher "Mode multi proc".

Pour ma part, elle est coché par défaut.Celà s'est certainement fait pendant l'installation, car cubase a dû s'adapter à son environnement de travail :noidea: .

Et pour savoir où est cette fameuse case, et bien...... faudrait allimenter mon poste, vous croyez pas non?
20

Citation : Et pour savoir où est cette fameuse case, et bien...... faudrait allimenter mon poste

Ca ira ça ?

:fleche:

21
Yo doc,

elle est bien belle cette dinde, manque plus que la boisson :boire2: , et on pourra avoir un bon petit repas.

Il ma faut un câble coaxial 75 ohm de 3 mètres.

T'aurais pas ça sous la main, pour tout de suite? :8)
22
J'en ai toujours un dans ma chausette d'habitude, mais aujourd'hui, je suis en tongs.... Désolé.

23
:pong:
24
Bon pour ceux que ça intéresse, les performances sont étonnante avec les core2 cuo 6600 2.40GHZ.

Le mode multi processeur avec SX3 est bien prit en compte, mais ça n'apparaît pas sur la petite fenêtre "vst performance".

Par contre la jauge CPU parle d'elle même :fete:

On s'en rend bien compte après avoir mis une 10aines de plugs vst(des gros), et quelques effets , le CPU ne dépasse pas les 10%.(même en lecture)

Je suis stupéfais :8O:

C'est un vrai plaisir :clin:

Pour les intéressés :noidea:
25
Je confirme, j'ai le meme processeur, avec 2 go de ram en dual channel, et un raptor de 36 go pour le système et les applications. Ca tourne super bien.

Bon moi ça dépasse bien les 10 % par contre hein, sur un projet qui mélange midi & audio d'une 20aine de pistes, avec au moins 3 ou 4 gros plug-ins sur chaque piste (psp, timeworks, waves, du pentium-killer...) plus un balèse plug de mastering (genre ozone d'izotope) et un bon eq sur la sortie master (ben je mixe quoi...)................

...Ca fait en mesurant large 25 % de charge processeur environ.

La c'est sans les voix, donc je suppose qu'avec, ça arrivera au pire à 50 %... Ca laisse quand même beaucoup de marge !!

Changement radical pour moi qui viens d'un petit AMD Barton XP 2500+... Là je mixe tranquille !

Et pour ceux qui hésiteraient avec le E6400, si vous ne faites que composer / arranger, je pense qu'il suffira largement... Mais dès qu'on mixe le E6600 n'est pas de trop. J'aime bien avoir une bonne marge parce qu'on sait jamais. Bref la différence de prix est largement justifiée en théorie, reste à savoir si vos besoins la justifient.

Et je confirme aussi, la case multi processeur est automatiquement cochée quand cubase sx 3 est installé sur un système core 2 duo.
Voilà Franck, t'es pas seul !