Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 768 vues
- 7 followers

vll83

je possède l'ux2, et j'en suis ravie sauf que mon pc duron 1000 est un peu juste.
Aussi, je pensais acheter un portable entre 500 et 1000 €
(d'occasion ou neuf)
Pouvez-vous me donner quelques exemples de marque de portable et config qui tourne bien pour une utilisation d'enregistrement de plusieurs voix surtout avec peu de latence et compatible avec l'ux2 biensûr.
merci d'avance !!!
(je viens lire chaque nouveaux sujets sur l'ux2, ce forum m'est très précieux !)
véro.
- 1
- 2

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Anonyme

Voilà bonnes recherches.

Yoyo c'est moi

On trouve de très bon pc dans les 900€ chez eux, avec en general 512Mo de ram, une carte graphique avec la mémoire Séparée etc ...
Avec le mien ça tourne nickel en tout cas

Anonyme

Yoyo c'est moi

Et au pire il achete son pc à la fnac comme ça le SAV Acer ben on s'en fou vu qu'il traite que avec le vendeur ^^.

Anonyme

Dragon Vert

Citation : entre 500 et 1000 €
500 euros, ça va être juste pour avoir un ordinateur descent.
Je te conseille d'économiser un peu et de prendre un COMPAQ, leurs ordinateurs sont performants et solides.

arno1703

moi j'ai entendu qu'avec 512 de ram ca suffisait pas et que le toneport plantait a cause d'un manque de mémoire...
j'avais donc réfléchis a un autre achat parce que racheter une barette de mémoire sur mon pc portable cela aurait fortement augmenté les prix!!
Mais toi tu dis que ca marche...bon ca serait cool vu que ca a l'air d'etre un petit bijou ce toneport!!donc j'aimerais avoir vos avis svp!!!
voila les caractéristiques de mon portable:
PC portable
AMD sempron 3000+
acer
40GB HDD
512MB DDR RAM
windows XP

Anonyme

Yoyo c'est moi

Evidement que ça rame avec 20 pistes

Le truc qui fera ramer c'est le disque dur pq ils sont généralement en 4200tr/min sur les portables.

tofe

Il est vendu 700 euros chez rue du commerce avec 256 Meg de RAM.
2 points : disque dur de 40 Giga seulement, et vendu sans OS.
Ola !!!

vll83

je commence à y voir plus clair,
j'hesite encore...entre l'occasion et le neuf, sachant qu'il y a un risque dans l'occasion de se retrouver avec un pc qui fonctionne mal. on ne sait pas sur quoi on tombe...mais le prix est interressant.
En ce qui concerne le disque dur, la vitesse minimale qu'il faut s'assurer d'avoir est de combien ?
les 7200 t sont rares non ?
merci encore !!!
véro.

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Yoyo c'est moi

Doc cyco

vll83

pour parer au problème du disque dur lent puisque l'on ne peut pas trouver de config facilement avec un de 7200 t, peut-on utiliser un disque dur 7200 t via usb et résoudre ce problème ?
à bientôt .
véro.

Yoyo c'est moi

Au pire prend un 4200tr/min, tu sais, j'ai ça et ça rame pas trop non plus. Faut pas trotrop t'en faire

Doc cyco

Yoyo c'est moi

vll83

j'aimerai trouver moins cher, mais je pense que ce sera difficile.
Ce toshiba à l'air de correspondre à ce que l'ux2 et cubase demande en performance.
Pour un travaille d'enregistrement multipistes audio (30 pistes maxi)
Qu'en pensez -vous ?
Me conseillez vous de prendre une garantie de 2 ou 3 ans en supplément (j'aimerai faire cette économie !) ou bien en général ces pc portable toshiba sont ils fiable au point de ne pas en avoir besoin ?
Au départ je pensais prendre un pc portable d'occasion 2 fois plus performant à 700 € environ mais 3 personnes me le déconseillent...et vous avez vous eu cette expérience de l'occasion ?
merci par avance de vos réponse...
je vais me fixer d'ici peu
(non, non, je ne suis pas compliquée ...pffff !)
véro ;-))

Doc cyco

Yoyo c'est moi

POur l'extension de garantie, tu devrais la prendre si elle est pas trop chere, ça t'aidera si jamais tu veux revendre ton pc

Tritt

acheter un portable vers les 1000€ pour faire du l'enregistrement et du mastering.
Bah j'ai acheté un Dell Inspiron 6400 et jte le conseille ( enfin attention j'ai pas encore essaye le toneport dessu au final...donc on ne sais pas vraiment ).
pour 1240€ ( et oui... )
-processeur double coeur 1.83ghz
-2ga de RAM ( peper pour cubase :D )
-140 go de disque dur ( pour caller les films de boules et les waves encombrant, je vais ptet investir dans un DD externe mais deja c'est pas mal pour un portable je trouve ).
-carte 3D 128mo mobility je sais plus quoi ( à vrai dire j'ai pris la plus naze ! rien à foutre !(nan enfin quand même c'est une 128mo bon..pas tip top quoi mais tu veux pas passer tes nuits sur counter non ? )
-écran grosse résolution TrueLife, alors ça ça claqqquuuueee trop :D j'ai pris un écran 15.4" parce que 17" c'est trop gros ça rentre pas dans un sac à dos ! et quand tu dois courrir partout une saccoche ça fait chier ! Et 15.4" c'est très bien ( au pire si t'es pas content t'achete un écran plat externe et basta >.< )
-connexion wifi et tout evidement, pas la peine de préciser ces conneries.
-ET LE MUST DU MUST, pour je sais pas euh 40€ ptet, j'ai acheté les petites enceintes USB Dell, HAAANNNN ça pique grave ! :P le son est super vener :P !
va sur www.dell.fr tu peux construire ton pc en ligne

Yoyo c'est moi

-core 2 duo e5500
-2 go DDR2
-120go de dd
-carte graphique 7600 go (512mo)

-ecran brillant en resolution 1680*1050 => ça c'est géniall
-wifi, firewire USB2 machin toussa
et la satifaction d'avoir un pc qui fait pas plastoc (pas comme DEll ..) garantie 2 ans d'origineet livré avec souris et sacoche.
Du coup les projet avec 20 pistes, des VSTi, des VST ben ça lag pas

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2