Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.
Bonsoir,
je possède l'ux2, et j'en suis ravie sauf que mon pc duron 1000 est un peu juste.
Aussi, je pensais acheter un portable entre 500 et 1000 €
(d'occasion ou neuf)

Pouvez-vous me donner quelques exemples de marque de portable et config qui tourne bien pour une utilisation d'enregistrement de plusieurs voix surtout avec peu de latence et compatible avec l'ux2 biensûr.

merci d'avance !!!

(je viens lire chaque nouveaux sujets sur l'ux2, ce forum m'est très précieux !)

véro.
2
Ca depend de ce que tu veux faire, mais sous cubase pour gerer des gros projets, il faut une grosse machine. Moi mon athlon 2500 avec 1Go de ram a du mal a faire tourner plus de 70 pistes avec plug...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Ben à peu près nimporte quel ordinateur avec un peu de mémoire devrais faire l'affaire, à ce sujet fais attention à la mémoire partagée des carte vidéos, qui ne doivent pas bouffer toute la mémoire disponible après le lancement de windows. Les disques durs de portables ne sont pas non plus des foudres de performance, aussi pour des projets un peu complexes, prévoir un disque externe de qualité est une solution (mais on peut faire tourner 24 pistes à partir d'un disque de portable). Tu peux regarder chez dell, il y a la serie 630m qui est pas mal. Ceci dit, regarde sur le site du contructeur de ta carte si il y a des incompatibilités connues.
Voilà bonnes recherches.
4
Vu ton budjet, je te coneille de t'orienter vers un ACER neuf.
On trouve de très bon pc dans les 900€ chez eux, avec en general 512Mo de ram, une carte graphique avec la mémoire Séparée etc ...

Avec le mien ça tourne nickel en tout cas :bravo:
5
Le problème avec Acer, c'est qu'ils font de bon PC, mais le sav est vraiment immonde, pour avoir eut des problèmes avec un de leur portable (problème de série, l'ordi chauffait trop, la pâte thermique était de mauvaise qualité aparement) je déconseille cette marque à moins d'être capable de réparer soi même l'ordi et de faire dans ce cas sautter la garantie.
6
Il est rare que le pc tombe en panne pendant la garantie toutefaçon.

Et au pire il achete son pc à la fnac comme ça le SAV Acer ben on s'en fou vu qu'il traite que avec le vendeur ^^.
7
Ouai enfin la fnac doit certainement faire juste l'interface entre le sav acer et le client. Ceci dit, j'aime pas trop l'idée de laisser mon ordi plus d'une semaine au sav, pour le retrouver même pas réparé au retour.
8

Citation : entre 500 et 1000 €

500 euros, ça va être juste pour avoir un ordinateur descent.

Je te conseille d'économiser un peu et de prendre un COMPAQ, leurs ordinateurs sont performants et solides.
9
Yoyo
moi j'ai entendu qu'avec 512 de ram ca suffisait pas et que le toneport plantait a cause d'un manque de mémoire...
j'avais donc réfléchis a un autre achat parce que racheter une barette de mémoire sur mon pc portable cela aurait fortement augmenté les prix!!
Mais toi tu dis que ca marche...bon ca serait cool vu que ca a l'air d'etre un petit bijou ce toneport!!donc j'aimerais avoir vos avis svp!!!
voila les caractéristiques de mon portable:
PC portable
AMD sempron 3000+
acer
40GB HDD
512MB DDR RAM
windows XP
10
Déjà win XP te bouffe 200Mo, pour peu que ton logiciel t'en bouffe 300 de plus (avec quelques samples ça va vite) plus que t'ais quelques merde qui tournent en tâche de fond, t'as vite remplis les 512 Mo.