Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment faire un larsen ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faire un larsen ?
Salut à tous,

je suis après en ce moment un morceau plutot instrumental mais ça on s'en fout un peu :mrg: , le truc c'est que j'ai besoin que ma guitare arrive avec un méchant larsen pour demarrer bien brutal.

Le souci c'est que j'arrive po à faire ce p'tin de larser :fache2: , donc y a t il qqun qui sait faire???


Merci de votre aide :clin:
2
...le truc, c'est que déjà, il te faut pas un ampli 10 watts pour sortir un larsen. :???:
Le larsen, c'est une boucle de son, je m'explique: tu fait vibrer tes cordes (tu joues quoi!), ça fait sortir un son par ta baffle et si tu arrives à faire que le son qui sort de ta baffle fasse vibrer tes cordes, tu vas sortir le plus monstrueux des larsens :oo: , en plus, t'as même plus à jouer. Hésites pas à te rapprocher de ta baffle pour qu'il sorte.

Si tu veux faire un test, tu mets le volume "fort" :8O:, et tu appuis ta gratte contre ta baffle ... attends quelques secondes et tu vas sentir la larsen arriver. :8O: :8O: :8O:

...voilà, en gros... :lol:
3
Et si je me met devant l'enceinte de monitoring ça marche ??
Pq c'est sur que si je passe par un ampli je devrais y arriver (quoique avec le flextone + noise gate ça marche po :tourne: )
4
Salut :mdr: si tu veux obtenir du larsen tu doit evidement virer le noise gate(ou regler le seuil tres bas) evite aussi le compreseur si tu veux qu'il soit progressif§
Par contre il te faudra du volume et utilise plutot ton amplis guitare en monitoring car
1:tu controleras mieux ton larsen
2:l'amplis guitare est fait pour encaisser ça,pas les enceintes(y'a pas de tweeters dans un amplis gratte)
5
Bon ben j'ai plus qu'à l'enregistrer avec l'ampli :langue:
6
Sinon essaie de taper une grosse harmonie. Avec un prest bien metal ca devrait le faire.

Je te filerais un preset bien pechu quand je serais chez moi ce soir. Quasiment chaque note part en harmonie tellement ya de la sauce :)
7
Je suis preneur aussi Fab !
:bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

8
Ok je poste ca ce soir quand je serais a la maison ! :)
9
preneur de ce sont dont tu nous vante les mérites, moi aussi.
10
Bon bah comme promis voici mon lt6 bien bourrin !
Je joins un mp3 ou je fais un larsen en approchant la gratte pres des enceintes( de merdes ! acheté un euros ! pour l'achat d'unbaladeur mp3 a 49€ chez surcouf !! pour info c des 2.1 kyros 321)

Voila donc ! vos avis son les bienvenues !!

Le .lt6 http://betasystem.free.fr/compos/Fab%20punchy.l6t
Le mp3 http://betasystem.free.fr/compos/larsen.mp3

A noter que la compression mp3 dénature gravement le son d'origine.