Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Controle MIDI des effets dans la gear box

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 940 vues
  • 9 followers
1 Controle MIDI des effets dans la gear box
Hé hé derriere ce titre complexe ce cache une question tres simple :mdr:

Si je fait l'aquisition d'un interface MIDI (type M-AUDIO UNO) et d'un controleur MIDI ( Le BCN44 de Behringer)
Est ce que je pourrais controler les parametres des effets (level, tone, gain...) dans la gear box?

ET je voudrais savoir aussi pour le tone port UX2 il lui faut quoi comme footswitch? est ce que le FS-5U de BOSS irrait?
2
Oui tu pourras, perso j'utilise les potars de mon clavier MIDI :D: pour controler les amplis.

Va sur le site de line 6, puis cherche le PDF qui parle du MIDI. Ensuite il te faut parametrer ton controleur en fonction des valeurs inscrites chez Line6.

Pour les footswitchs, il en faut de base, je cvrois que celui que tu donnes pourrais convenir.
3
Ok merci beaucoup pour ta reponce :bravo:
4
Le controle des potards par MIDI, m'interresse beaucoup mais j'ai pas d'interface MIDI pour l'instant. Donc si quelqu'un pouvais me conseiller sur un produit adapté au toneport.
5
La Behringer BCR2000 me parait adapté, d'ailleurs j'en cherche une d'occaz :ptdr:
6
Dis moi yoyo est ce que ce serais possible de controller le toneport en MIDI avec juste un clavier maitre E-MU Xboard25 en plus de mon instal?
7
Ben je vois rien qui t'en empeche :langue:

C'est comme ça chez moi, meme si j'ai pas assigné chacun des potars du clavier par fleme :oo:
8
Ok merci, le MIDI c'est encor un peu flou pour moi, mais ça me tenterais bien de pouvoir lacher ma souris quand je règles les potard (imaginez un monde ou les potards d'amplis auraient été remplacé par une souris :oo: ).
Sinon y a moyen de gérer quoi d'autre par MIDI a part ça?
9
Ben quasiment tous les potars dans le gearbox. Quoi de plus :?!: ?? Je sais po =)
10
A ouai, c pas mal ton install yoyo! (ba le control midi, c la grosse difference avec l ux1 , bein j commence a regretter son achat, j aurai du m orienter sur l ux2... :?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...