Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet PC puissant pour TONEPORT UX2 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PC puissant pour TONEPORT UX2 ?
Bonjour à tous, j'envisage trés sérieusement de m'acheter l'UX2, mais j'ai une question : Est-il v raiment obligatoire d'avoir 512Mg de RAM pour que ça fonctionne ? Je suis dèg car je viens de voir que mon PC portable n'a que 384mb, et celui de ma femme 448mg, c'est un peu batard comme taux d'ailleurs ... Quels sont les risques ? Suis-je foutu pour l'UX ? Puis-je gagner en ressource et en RAM ? Je débute dans le home-studio, je ne suis qu'un guitariste désireux d'enregistrer des bons sons ! Help me please !
2
T'en fais pas ça devrait marcher, j'ai vu un type sur un forum qui faisait tourner un Toneport UX sur un P3 800Mhz avec 256 de Ramm
3
Perso ça marchait tout juste avec 384 mo et ça marchait pas avec un logiciel d'enregistrement! :non:
J'ai du reinvestire dans une barrette memoire
4
Le logiciel d'enregistrement c'est vrai que c'est plus gourmand que le GearBox
5
Et encore y'apas trop a se plaindre, y'a l'avantage que c'est en hardware ...
6
Ok, merci pour ces premiers commentaires. d'autres avis ? Allez, up ! :bravo:
7
Moi ca tournait sans probleme avec 256 ram (mais sans séquenceur en simultané)


pour mes enregistrements, j'ai acheté unebarrette de 512 ram, et aucun probleme :bravo:
8
C'est à dire sans séquenceur simultané ? excuse mais je débute, tu veux dire sans piste de musique derrière en même temps ? Pour ce qui est de la Ram, c'est un pc portable, je peux pas étendre mes 384mo... snif
9
Le truc c'est qu'avec 384Mo de ram c'est pas dit que le sequanceur marche bien ...
Essai de reduire la taille de memoire du chipset graphique dans le BIOS deja pour gagner de la ram :clin:
10

Citation : C'est à dire sans séquenceur simultané ?



C'est à dire que tu joue, mais sans enregistrer

Citation : Pour ce qui est de la Ram, c'est un pc portable, je peux pas étendre mes 384mo... snif



moi aussi je suis sur portable.En fait, il y a deux emplacements à RAM (apparement chez toi, c'est occupé par une 256 et une 128).

Tu n'a qu'a remplacer la moins puissante par une autre plus puissante (ca m'a pris 3 minutes, sans aucunes connaissances dans le sujet )