Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème Enregistrement Toneport et Sonar

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Enregistrement Toneport et Sonar
Salut à tous,

J'ai un petit problème:

J'enregistre 16 piste dans sonar 6.2 en passant dans une DDX3216 en 24bits 48khz.
Simultanément j'enregistre les 2 voies du Toneport UX2 en 24 bits 48khz aussi.

Lors de l'enregistrement je vois bien les formes d'onde de créer sur les pistes venant du Toneport et j'entends bien le son venant des simulations du Gerabox.
Le problème c'est qu'une fois l'enregistrement fini les fichier crées par le Toneport sont une distortion numérique qui tape à 0db tout le long...
Comment régler ce problème ? Quelqu'un a eu le même problème ?

Si j'enregistre en 16 bits le problème est réglé, mais j'aimerais bien enregistrer en 24 bits !
2
Je ne connais pas du tout Sonar alors peut être vais-je te dire une connerie.

Mais bon, il en va de Gearbox comme d'un préampli hardware externe : si tu vois que tu satures l'enregistrement, tu baisses le niveau de signal en entrée de l'enregistrement, c'est à dire en entrée de Sonar et/ou en sortie du Gearbox.

Sur les deux sorties logiques (Send 1-2 et Send 3-4), tu as un réglage du niveau de "record". Il faut vérifier sur les vu-mètres indiquant dans Sonar (et pas sur les vu mètres de sortie de Gearbox) le niveau du signal entrant en enregistrement et et baisser en conséquence le niveau dans Gearbox jusqu'à ce que tu n'aies plus ton problème.

Dans Logic dés que tu mets une tranche audio en mode "enregistrement", tu vois le signal entrant sur le vue-mètre et pas le niveau de playback de la piste. Je suppose qu'il existe l'équivalent dans Sonar.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
Merci pour ta réponse Virtual Decadance,

Mais il y a bien longtemps que je sais régler un gain !!! Et ici ce n'est pas le problème. En fait quand j'enregistre en 24 bits j'ai un fichier qui ressemble à un bruit blanc (Pchiiiiii.....) alors qu'en 16 bits tout est Ok.
ça ressemble plus à un problème de réglage informatique, de pilote...

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider !!!
4
As tu vérifié que le GearBox soit bien en 24Bit aussi ? Si non essais de passer tes drivers en WDM dans Sonar si le tone port le permet il me semble que l'ASIO soit le seul choix ,mais il est vrai que ce problème est assez bizare ...
5
En WDM ça marche pas , c'est déjà le mode que j'avais choisi (dans Sonar, car on ne peut pas choisir autre chose que Asio dans les réglages du Toneport). Le problème de ce mode c'est que l'on a juste le choix entre entrée 1, 2 ou stereo, alors qu'en Asio on peut choisir Send 1-2 ou Send 1-3 ...

En fait, peut-on utiliser 2 cartes asio différentes ?

Parce que sur mon ordi portable j'utilise seulement le Toneport en Asio et aucun problème (la carte son d'origine gérée par Asio4All est grisée dans Sonar, je ne peux pas l'utiliser avec le Toneport)

Sur l'ordi fixe de mon studio j'ai 2 cartes ADAT Marc A qui gèrent les 16 entrée de ma console numérique. Quand je choisis le mode Asio dans Sonar je peux bien utiliser mes 16 entrées ADAT, mais le Toneport est grisé et je ne peux pas l'utiliser...

J'ai l'impression que mon problème vient de Sonar en fait.

( J'ai réinstallé mes drivers, ça change rien) ....
6
Je viens de vérifier dans le manuel de Sonar: il ne peut utiliser qu'une seule carte Asio. Embêtant... Moi qui voulais ajouter 2 voies à mes 16 déjà existantes...
7
Salut kratzertchri,

Petites réponses rapides :

Citation : Je viens de vérifier dans le manuel de Sonar: il ne peut utiliser qu'une seule carte Asio.


Non, on peut avec plusieurs grace à Asio4LL.

Citation : Quand je choisis le mode Asio dans Sonar je peux bien utiliser mes 16 entrées ADAT, mais le Toneport est grisé et je ne peux pas l'utiliser...
(la carte son d'origine gérée par Asio4All est grisée dans Sonar, je ne peux pas l'utiliser avec le Toneport)


Pour pouvoir utiliser différents pilotes, il faut tout d'abord tout décocher, ensuite seulement les pilotes grisés seront accessibles (Sonar nécessitera sûrement plusieurs fermetures/réouvertures pour qu'il prenne en compte les nouveaux paramètres)
Perso, j'utilise 2 cartes sons Podxt + Edirol UA1000) en même temps dans S6 et ça fonctionne très bien.
Bonne chance et good night. :zzz:
8
En fait Sonar ne peut pas gérer plus d'1 pilote Asio, mais c'est vrai qu'avec Asio4all ça marche. Mon problème de fichier bizarre en 24 bits est réglé et je peux bien enregistrer mes 18 voies.

Par contre j'ai un nouveau problème, pour faire mes essais je n'ai pu enregistrer que 10 secondes, car quand j'utilise le Driver Asio4all le cpu tape à 100%, problème que je n'avais pas avant...

J'ai installé ma version 2.8 BETA 2 d'Asio4all.

Pourquoi l'ordinateur rame plus maintenant ?
9
Excusez mon igorance, mais c'est quoi l'Asio4all ??
10
Asio4all est un driver générique qui permet d'utiliser une carte multimédia ou un carte intégrée dans un ordinateur portable en la faisant tourner en Asio.

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C33709%2Cmao%2Cmichael_tippach_asio4all_freeware.html

http://www.asio4all.com/