Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Batterie + Basse + Guitare --> Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie + Basse + Guitare --> Cubase
Bonjour à tous !

Avec mon groupe on aimerait se monter un homestudio, on a le PC, une table peavey PV8 (sur laquelle je compte monter un kit micro batterie).

Donc nous aimerions monter la basse, la guitare et la batterie sur des lignes différentes.

L'idéal ça serait 2 entrées Jack (avec pré-ampli) et une entrée RCA ou Jack pour la table. Est-ce que la TonePort correspondrait à mes attentes ?

Les entrées XLR sont elles pré-amplifiées sinon ?

Le but est de faire de l'enregistrement sur cubase.

J'ai un port Firewire sur le PC. Si la TonePort n'est pas ce qu'il me faut vous me conseillez quoi ?
2
Salut,

oui les entrées xlr sont préamplifiés, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton explication, mais tu ne peux enregistrer que deux entrées a la fois a ma connaissance (en stereo, alors peut etre est il possible de faire plus en mono?)
3
Il faudrait peut être cibler un peu plus costaud non ?
La méthode que tu proposes n'est pas plus souple que l'utilisation d'un 4 pistes à cassettes. Il y aura bien peu de matière pour exploiter réellement Cubase :??:

Bon, en plus je crois qu'il n'y a que deux voies sur l'UX2, et pas d'entrée ligne.

Perso, j'investirais dans du 8 voies minimum, pour avoir au moins 4 ou 5 voies séparées sur la batterie. Quitte d'ailleurs à économiser sur le soft : Reaper ou Tracktion peuvent vous suffire très largement et pour beaucoup moins cher que Cubase.
4
Ok merci pour vos réponse, ça c'est du rapide. J'avais zappé qu'il n'y avait que 2 pistes enregistrables simultanément.

2 utilisations en gros :
- enregistrement de répétitions en prise live, mais la PV8 est trop courte au niveau des entrées même si elle est amplifiée, et c'est une analogique
- enregistrement en piste par piste pour les maquette

Pour la prise son batterie, j'ai 2 SM57 et un Sanson Q-Kick pout la grosse caisse, que je pourrai relier à la PV8.

Donc en gros pour la prise live je peux monter la guitare sur la PV8 et étant limité en entrée dessus, mettre la basse sur la TonePort.

Et j'oublie Cubase ;).

PS : les entrées lignes sont-elles réellement un soucis si j'ai un adaptateur Jack/XLR ?
5
Pour un micro, il faut une entrée micro
Pour un synthé, une sortie de préampli, de table de mix tec... il faut une entrée ligne
Pour un instru, il faut une entrée instru.

C'est une question d'impédance, pas de connectique :clin: (même si une certaine souplesse est possible avec les préamps)

Dans tous les cas, ton setup ne va pas le faire : l'UX2 n'enregistre que 2 voies, donc si tu fais un mix live sur la PV8, en stereo, tu n'auras plus de voie libre sur l'UX2.

Si tu veux rester chez Line6 économise un peu et achète l'UX8 : tu pourras oublier la PV8, brancher direct les deux instrus et tous tes micros, et enregistrer le tout sur des pistes séparée pour faire ton mix à tête reposée, sélectionner les meilleures parties et les meilleures prises etc...

Autre solution : enregistrer l'un après l'autre (mais c'est plus du live...), avec une UX2. Si en plus ton batteur peut programmer ses parties dans un sampler, vous aurez un bien meilleur son.
6
Et qu'est que tu penses de l'Alesis I/O26 ? elle est quand même beaucoup moins cher que la UX8.
7
Il y A une entrée ligne sur le ux2, meme 2 (mono bien sur)