Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Pb de craquement et latence sur live 6

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de craquement et latence sur live 6
Bonjour a tous,

Je viens de faire mon installation avec un ux2 sur un pc:
dualcore 3ghz
2go de ram.

Je m'enregistre avec live 6 lite. Mon problème est que malgré avoir suivi les tutoriaux de réglage de live
(ma config est la suivante:
-driver asio
-asio toneport UX2
-freq d'echantillonage 44100
-mémoire tampon 512
- latence générale de 44.5ms)

j'ai des craquements lorsque je suis en train d'enregistrer sur live, comment faire pour résoudre ce problème?
Sinon, c'est peut être une question bête, mais je pensais qu'avec une interface audio digne de ce nom la latence serait beaucoup plus faible, est ce normal ces 44.5ms? Cependant lors des enregistrements, il n'y a pas de décalage perceptible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

salut
2
YO,
Pour tes craquements je ne pourrais pas précisement te dire d'ou viens la panne.
Toutes fois,ca arrive souvent lorsqu'il y a une mauvaise synchro entre les drivers et le logiciel(LIVE)
Je ne connais pas bien live et ne pourrais donc pas trop te guider sur ses parametres,mais cela dit c'est un peu tjrs pareil d'un séquenceur à un autre.
Assure toi de régler live sur le bon driver. Pour le Toneport c'est le driver "ASIO Toneport ux2". (pas le asio multimedia ou autres).Refais le test si necessaire jusqu'à la réussite de celui ci.
Ensuite pour la latence tu dois pouvoir descendre bien au dessous des 44 ms.
Descend la tirette du buffer au minimum dans le panneau "audio/midi settings"(uniquement à l'enregistrement). En lecture seule tu n'as pas forcément besoin d'avoir si peu de latence,tu économiseras des ressources.