Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enceintes pour toneport ux2

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 951 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour toneport ux2
Bonjour,

Suite à une honteuse session musicale via le micro (Apex 435) branché sur le toneport en sortie avec un amplie (Marshall 30DFX)..
je m'explique, une fois avoir lancé gearbox avec le micro il y a eut de larsen dans toute la rue, les gens se sont tous retournés ils ont eut supra mal aux oreilles..
je décide donc de m'acheter des enceintes et laisser tomber les apmlies de guitares qui servent de mauvaise sono et je me demandais donc si des enceintes passives suffisaient ou si il fallait des enceintes actives ?
vu que je n'ais pas d'amplificateur externe au toneport..

j'ai repéré ça comme paire d'enceintes :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top_demo.htm

est-ce que ça convient ? si le branche directement aux sortie de l'ux2 ?

merci d'avance
2
Il te faut absolument de l'actif, l'UX2 n'a pas d'ampli intégré...
Mais je ne saurai te conseiller sur les enceintes sono idéales car, généralement, l'UX2 est utilisée pour du studio...
3
Okydouky

merci pour ta réponse :clin:
4
Il te faut absolument des enceintes et ampli, ou encientes amplifiees.

Evidement yen a a tous les prix.
pour moi des HK sont encore dans des prix moyen tout en étant tres bonnes.
mais ya pléthore
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Bonjour à toi, j'avais la même question. Mes petites enceintes de PC en 5.1 étaient "un peu limite à mon goût" derrière le TonePort UX2. En plus, elles "grésillaient" avec le transfo de mon ordinateur portable.

J'ai choisi les enceintes amplifiées ALESIS M1 ACTIVE 520 (parce que pas trop chères et pas trop encombrantes pour poser sur mon bureau environ 20 cm de haut x 16 cm de large) et surtout ... le petit bouton sur le dessus qui me permet de les couper avant d'arreter le PC sinon "pop" puis "pop pop" à la coupure de l'USB du TonePort UX2.

Alors je reviens de loin, mais là c'est parfait pour moi (je débute), le blindage + la prise de terre doivent être efficace parce que je n'ai plus un bruit parasite (il a fallu que j'éloigne un téléphone sans fil Siemens de 5 cm pour enlever une légère interférence).

En bref, derrière cette carte, je te confirme qu'il faut des enceintes amplifiées branchées avec 2 jacks mono (1 par enceinte) derrière le toneport et c'est super.
6
Salut, je vais surement m'acheter un Ux2, mais je n'ai pas d'ordi portable actuellement. Je voulais savoir s'il était possible de configurer le toneport par avance sur un ordi, et de pouvoir ensuite l'utiliser branché au casque, sans un ordi..?
Merci
7
8
L'UX 2 est une carte son, donc elle ne peut fonctionner que branchée sur un ordi...
9
Nope, c'est impossible. Le Toneport est une interface alimentée par USB donc il te faut impérativement un ordi.


Edit : crossposts à rebours :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

10
Ok ! Merci bien !
Bon ben je vais me rabbatre sur un Pocket Pod en attendant d'avoir mon Pc portable..