Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet J'achète ou pas, donnez vos avis.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
1 J'achète ou pas, donnez vos avis.
D'après le test et les avis laissés j'ai l'impression que l'UX8 a sa place chez moi...

J'ai quatre points a eclaircir avant de me lancer:

- Y a-t-il un intérêt de posséder une table de mixage 18 pistes en parrallele (j'ai une phonic helixboard firewire).. si oui lequel, si non pourquoi???

- Est-ce un bon achat lorsqu'on possède une table de mixage comme la mienne??? Sinon vers quoi dois-je me tourner???

- La qualité de l'enregistrement dépendra-t-il de la carte son de l'ordi ou l'UX8 fait-il tout à la fois... en gros me faut il une carte son 8 pistes pour pouvoir mixer les 8 pistes de la batterie par exemple??

Vite j'ai envie d'enregistrer!!!!!!

Au fait c'est pour l'enregistrement d'une batterie, d'une basse et deux grattes en piste par piste. D'apres les avis de chacun je pense que ca convient.
2
Après relecture ca ne fait que trois points... :idee:
3
Donc... point par point :

je ne connais pas la Phonic, mais la qualité audio du toneport est excellente, et les avis sur la matos phonic le mettent au niveau relativement faible en terme de qualité générale ( je ne dis pas que c'est de la merde, juste qu'on en a pour son argent... ).

La qualité de son sera intégralement dépendante du toneport.

C'est une excellente machine. Tu peux revendre ta phonic, tu ne pourra pas utiliser les deux ensemble pour enregistrer de toute façon... Au pire tu peux lui adjoindre une petite surface de controle comme une BCF2000 behringer qui te permettra de mixer avec de vrais faders et potards plutôt qu'une souris, le tout avec automation...

Edit : tu peux aussi aller sur www.reaper.fm pour obtenir légalement un séquenceur qui est véritablement excellent pour un tarif incroyablement bas pour une utilisation perso...
4
Merci beaucoup,

Quel est l'intérêt d'un séquenceur?

Je n'ai donc pas besoin de m'équiper d'une carte son 8 pistes de qualité ???
5
Un séquenceur c'est le logiciel pour enregistrement sur PC... Encore une fois le toneport EST une carte son 8 pistes.
6
Bonjour
dabord est ce que tu enregistre en groupe ou :non:
aprés il faut nous dire tu va l'utiliser pouquoi :???:
Ghassen
7
Bonjour,
Je m'incruste un peu, mais cet UX8 m'intéresse pour enregistrer en groupe.
Je pense faire ça comme ça:
1 batterie déjà mixer via une petite table donc sortie 1 stéréo
1 basse sortie ampli en XLR
2 guitares sortie marshall TSL 602 XLR
1 clavier sortie en XLR
2 chants XLR
ça nous fait 8 entrées.
Est ce que je peux enregistrer ces 8 entrées en simultanées ?
Merci de vos réponses à une question qui peut paraitre idiote ;)
@+
8
Désolé de paraitre un peu brutal, mais on a déjà répondu 15 fois... OUI, l'UX8 permet de faire 8 pistes en simultané... Il faudrait penser à faire une recherche avant de poser ce genre de question de base auquel le MANUEL ou le site du constructeur permettent par exemple de répondre ...
9
Effectivement, mais ma question était plutôt "sans problème et bien 8 pistes séparées sur cubase" et appelait plus à un retour d'expérience qu'à une vanne...
mais bon ma question était mal formulée.
@+
10
Elle n'était pas mal formulée... Juste ce n'était pas cette question là... A cette question en particulier, je réponds : ça dépend de ta config PC, pas de cubase qui fait ça sans souci, ni de l'UX8 qui est conçu pour ça... SI ta config suit, tu pourra le faire...

Et c'était pas une vanne, juste une remarque sur le fait que cette question ainsi que la seconde que tu poses ont déjà été traitées... Du coup, ça ne fait pas avancer le bousin et tu aurais eu une réponse plus rapide en cherchant dans le forum...