Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question sur les préamplis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
1 Question sur les préamplis
Bonjour, demain, je dois faire de la route pour aller voir une TonePort d'ocasion, et je me demandais si les préamplis permettent (comme avec le GT-PRO de BOSS) d'obtenir un grain spécial, comme de la distorsion, lorsque l'on monte un peu les gains.

par exemple, sur le GT-PRO, il y a 11 types de préamplis:

-Jc Clean
-Crunch
-Ms Stack
-T. Amp
-Metal...

chacun produisant un grain différent.
qu'en est-il de la TonePort?

merci pour votre aide
2
Salut,

bé en fait j'ai acheté la TonePort, donc je verrais bien comment ils fonctionnent.

pour l'instant, je n'ai pas pu l'installer, car celui à qui je l'ai acheté est toujours enregistré sur le site de line6, ce qui m'empêche de m'inscrire avec le même numéro de série.

voila, je vous tiens au courant, dès que je m'en serais servi.

a bientôt, bonne soirée à tous
3
Ouais bé les préamlis tournent avec GearBox, un logiciel à télécharger sur le net. ils ne sont pas intégrés dans la TonePort, ce sont des vst en quelque sorte...

je pensais pouvoir m'en servir, pour traiter les boucles de mon set live avec les effets de GearBox via le cable usb, mais en fait, c'est impossible:
les effets ne peuvent traiter que les entrées micro, instrument, line, digital, mais pas usb...

c'est un sacré problème, étant donné que je l'avais acheté dans cette optique là. :|
4
Mais bien sur que si, tu peux le faire dans n'importe hote vst en dirigeant tes entrées vers le vst gearbox et en redirigeant la sortie où tu veux
5
Le gearbox ne traite que les entrées line, micro, instrument de la toneport, pas les entrées usb. je suis donc obligé de faire sortir mes boucles par un cable qui envoie le son dans les entrés de la gearbox.

c'est du cablage pour rien!

à moins que je ne comprenne pas comment tu fais, parce que apparemment, tu n'utilise pas des cables pour envoyer le son de ton ordi à gearbox (à part l' usb).
6
Dans tes plugs VST, tu as le plug-in gearbox que tu mets en insert sur ta piste audio. Ton UX8 ne te sert que de clé pour en activer les droits d'utilisation dans ce cas.
7
Le gearbox monitoring ne fonctionne efectivement que sur 2 piste maximum,
ceci dis tu peux invoquer gearbox en temps que vst dans un sequenceur comme cubase et sur autant de piste que tu veux jusqu'a overdose du cpu bien sur :p. ceci dis dans monkey il faut autoriser gearbox pour l'utiliser comme vst !