Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problèmes de clics avec ableton + le prosseceur s'emballe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
1 Problèmes de clics avec ableton + le prosseceur s'emballe
Bonjour,
quand je me sers de la TonePort comme périph audio, le processeur monte jusqu'à +70% et il y a des clics que je n'arrive pas à supprimer lorsque je règle les buffers ect...
alors que avec ma carte son edrirol ex1, il torne entre 20 et 30% et la lecture de mon set live n'est pas entrecoupé de ruptures ni de clics.

je joue avec un core2 duo 2.20 GHz et 2Go

comment sa se pace chez vous, rncontrez-vous ce genre de problème?
2
Idem,

j'utilise live 7 avec un toneport UX8.Séparement, c'est nickel. Mais les deux ensemble c'est la cata. J'utilise vista qui est très (trop)gourmant en RAM et CPU.

Fred

3
J'ai lancé un sujet à ce propos dans les forums de ableton live7 :clin:

Fred

4
Et en plus, j'arrives pas à assigner d'effets sur mes pistes d'ableton
via le cable USB. :furieux:
les seules entrées de GearBox proposés sont instrument, line, mic, digital
c'est quoi cet outil? :???:
5
Salut les ptis gars,
penser a bien metre a jour les pilots ux8 et votre version d'ableton live.
les pilotes ux8 on mis un peux de temps avant d'etre stable ya que la derniere version du pilote qui est corect.
si vous utilisé vista vous ne pourez pas faire grand chose au faite d'avoir des craquement ou saut de piste, meme buffer a fond...
6
Salut,

Citation : si vous utilisé vista vous ne pourez pas faire grand chose au faite d'avoir des craquement ou saut de piste



bien, comme sa c'est clair...

j'ai vista et je me doutais que je ne puvais rien faire à ces p** de clics..
tu confirmes mes pensées.
j'ai en projet de passer sous XP, tout en gardant le tatouage qui permet de retourner sous vista. mais j'ai des set live que je ne peux pas me permettre de perdre, alors c'est pas pour aujourd'hui, tant pis pour l' ux8
7
Ceci dis, les monitoring sont sensé ne pas cracker... mais cest sur si tu as des set live... l'ux8 est une tres bonne carte je l'utilise sous xp et jen suis tres content. renseigne toi chez un pro d'ableton si tu peux sauvgarder tes profl dans loptic de reapliquer tes set sur un pc xp vierge... cubase le fais tres bien pourquoi pas ableton... si tu fais pas mal de mao go sur xp :-)
8
OK... Donc commencez surtout par desactiver TOUT ce qui ne sert à rien sous vista et tout ira mieux ( enfin moins mal, paske bon )... J'ai utilisé Vista pendant quelques temps avec mon UX8 et je n'avais aucun problème. Oui, vista est plus gourmand qu'XP en terme de ressources, mais c'est très gérable de travailler avec. Bien régler le pilote ASIO, dans Live ET dans le panneau de controle du TP... Le réglage d'origine du tonedirect monitoring est souvent un poil bas. Décalez le d'un cran ou deux vers la droite, pour voir si ça fait une différence. En taille de buffer, pour vous donner une idée, je suis à 256 en 48khz/24bits en fréquence/bit depth. J'ai 9ms de latence, et ça bouge pas.

Maintenant c'est certain qu'à machine équivalente, XP piétine Vista en termes de performance et souplesse.
9
En faite sous vista tes obliger de monté le buffer mais perso je me tapais des decrochage sans cesse et jai toujours etait obliger de rebougé le buffeur pour re syncro la carte... aparament ya aussi un probleme de perf suivant certain disque dur.
ici ya un bon dossier pour optimisé vista pour la mao... http://zikmao.net/#/vistaetlamao/2706852
10
Je suis repassé à XP because avec VISTA c'est ingérable! :fache:

Depuis le cpu ce porte à merveille et la mémoire idem. Pour ce qui est de la latence, c'est le jour et la nuit: buffer à 258 et ni craquement ni latence. :bravo:

voir ma config en cliquant sur arterim

Fred