Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Les plug-in ne marche pas ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les plug-in ne marche pas ?
Salut

Le sujet est clair et pourtant incompréhensible me direz vous, et bah si je n'arrive pas à les utiliser.
Je m'explique :
Après avoir enregistré une guitare via le UX8 direct dans l'entrée ligne 1, j'ai trouvé un son de base (je sais plus lequel) une disto de base quoi.

En précisant que j'utilise cubase sx pour enregistrer, et en voulant un peu modifier le son en jouant sur l'eq et une reverb des plug-in, et bien rien n'y fait je ne parviens plus à modifier le son après.

Alors c'est sympa de pouvoir enregistrer en se disant c'est bon ce son me plait, cela dit si le lendemain on se rend compte qu'on veut modifier grace au VST et que l'on ne peut pas, je vois pas trop l'intêret.

Pensez vous le clé de license y est pour quelque chose car dans line6 monkey c'est la seule chose que je n'ai pas eu...
En esperant que quelqu'un a compris mon urgence, merci :bravo:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Je pense que tu as enregistré avec gearbox en marche en standalone (en dehors de cubase) le son après le passage dans le plugin et pas avant (je sais plus exactement mais en gros en 9-10 tu as sans effet je crois (mais tu entends avec) et en 11-12 tu as avec effet (ce que tu entends) donc si tu veux pouvoir changer le son d'ampli par exemple (reamping) il te faut enregistrer 9-10.

Autre solution : tu enregistres l'input1 (dans le cas où tu t'es branché sur l'entrée 1) dans cubase et tu mets gearbox en plugin sur ta piste. Là tu pourras toujours modifier ses paramètres à volonté
3
Yeah !
Bon en fait j'étais certains de faire bien mais j'avais faux...
Je pensais pouvoir manipuler les plug-in librement sans à bancher la carte son à chaque fois... Beh apparemment non, j'ai cru que le fait d'avoir integrer tout les VST dans cubase suffirait :??:
Donc merci en tout cas pour la réponse c'est bien cool :clin:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"