Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quand je branche mes mics "aucun signal"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
1 Quand je branche mes mics "aucun signal"
Bonjour
aucune prise micro n'est possible sur les entrées xlr alors que le gearbox fonctionne sans problème avec les entrées situées devant et même en enregistrement pas de soucis
en fait je peut enregistrer des grattes sur les entrées devant et rien d'autres sur les entrées de derrières.
comment configurer cette carte?

config
toshiba sat-pro L40
procc dual core 1.89 ghz
ram 1024
vista pro ou xp pro sp2
cubase sx3 ou samplitude pro 8


merci
2
Salut, avec quel logiciel enregistre-tu?
3
Dans gearbox, tu assignes bien la sources microphone quand tu te branche ne microphone???
4
J'enregistre sous cubase sx 3 ou avec samplitude pro 8

dans le gearbox ou assimile t'on les prises mic pour pouvoir enregistrer par exemple mes 8 pistes batteries en multipistes et d'abort pourquoi suis-obliger de passer par le gearbox sachant que je veut que mes signaux soit dry
pour pouvoir les modifier avec les plug gearbox.
5
Tu n'as pas à passer par le gearbox. Dans le panneau de config de ta carte son tu pourra selectionner les entrées que tu veux activer (jack ou XLR) et dasn cubase tu dois pouvoir sélectionner ces entrées je pense (moi je l'utilise que sous logic sous mac et je selectionne l'entrée que je veux sans problème et sans passer par le gearbox).
6
Ou se trouve le panneau de config de la carte. je la trouve bien mais je ne trouve pas ou on peut sélectionner jack ou xlr
7
Il faut que tu crée un BUS d'entrée pour chacun des tes micro, pous ça, dans cubase, appuis sur F4 pour ouvrir le gestionnaire des connexions VST, et va dans l'onglet Entrées, supprime tout les bus Deja crée et crée un nouveau bus mono pour chacun de tes micro, Ensuite dans leur paramètre "Port Péripherique" tu choisi l'entrée de ton UX8 correspondante et tu peu renommer le bus pour t'y retrouver plus facilement, exemple :

Kick Moono Asio Toneport UX8 input3
snare Moono Asio Toneport UX8 input4
crash Moono Asio Toneport UX8 input5


etc...
8
Nickel
plus aucun soucis
faut pas se prendre la tête,en rentrant un peu dans la bête on comprend vite comment ça fonctionne plus un peu de lecture sur cubase et tous roule.
dès que j'ai un morceau terminé je vous le posterai.
merçi à tous et merçi pour votre aide.
9
Bonjours, je suis un peu dans cette même situation sauf que la résolution n'est pas aussi simple :oo: . Je branche mon shure SM 57 sur la prise XLR numéro 2 (par ex) et je constate qu'il n'y a aucun signal!!!!!!et la je pète les plombs!! et je me dis que j'ai cas aller voir dans le panneau de configuration de l'engin, où je règle la deuxième entrée sur "mic". Mais malheureusement toujours rien!!! et la je pleure :(( .
SVP aidez moi , je suis certain que c'est pas bien compliqué, mais bon, je commence tout juste dans la MAO avec cette UX8 que je me suis offert pour Noel et qui me prend le choux.

Merci :bravo:
10
On se remet de notre murge de noel et on te répond demain... ca te va???

11
Salut.

J'ai exactement le même problème avec Logic sous OSX. J'ai bien la diode de signal qui s'allume en façade du bouzin, j'ai bien le retour au casque, mais aucune activité en entrée dans le soft.

Anyone help ?
God's in his heaven. All's right with the world.