Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Problème résolu

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème résolu
Deux infos qui peuvent servir:

J'ai un UX8 qui faisait un bruit numérique sur les sorties tant arrières que casque lorsque le driver asio était activé. Je l'ai renvoyé sous garantie...ils m'ont dit n'avoir rien fait et ne pas comprendre le problème...il n'empêche que depuis son retour je n'ai plus du tout de soucis de bruit de fond numérique...

Mon Toneport marche parfaitement sur ma machine de studio...une tour qui commence à être ancienne que j'ai montée il y a qq années: P4P800, P4HT, etc...

J'ai voulu le connecter sur mon nouveau portable: ASUS X5BVF: Intel 8600, chipset ICH9, etc... et là les ennuis ont commencé: quelque soit le système installé: XP, Vista 32, Vista 64 le driver de l'UX8 sautait au bout de qq secondes à qq minutes après un temps ponctué de craquements...Suite à de nombreux essais, ré-installations, configurations, je me suis bêtement aperçu que tout était réglé à partir du moment oû le WIFI et surtout le Bluetooth étaient désactivés...

Voilà...si ça peut éviter à certains de bien se prendre la tête comme moi depuis trois jours...
2
Merci beaucoup pour cette astuce,j'ai le même probleme je vais voir ça de suite.

C'est ça!youpi

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 13:28:51 ]

3
Une autre remarque...j'ai retrouvé le problème des bruits numériques avec l'UX8 sur un portable ....
Ce problème a été résolu en mettant un adaptateur qui ne reliait pas la terre entre la prise électrique et l'alimentaiton du portable...apparemment ces bruits numériques viennent de je ne sais pas où et passent par la mise à la terre quelque part...entre l'alimentaiton, l'USB, l'UX8 et son alim...
4
Et oui! Attention aux boucle de terre!

Si vous avez plusieurs appareils (PC, interface audio, etc.) alimentés directement sur le secteur avec un conducteur de terre et que ces appareils sont reliés ensemble (cable USB par exemple), vous créez une boucle de terre, c'est à dire un conducteur (le fil de terre vert/jaune dans un cable d'alimentation + la tresse de masse d'un cable USB + un autre fil de terre vert/jaune dans un autre cable d'alimentation) qui va récupéré des courants parasites par effets capacitif et/ou inductif dans un des cable ou il se trouve. Ce courant va se promener dans cette boucle et va aller parasiter un autre cable de cette boucle par le même procédé capacitif et/ou inductif. (La boucle de terre étant comparable à un fil électrique auquel on raccorde les deux extrémités).

Si les différents appareils sont reliés sur des prises différentes de la maisons, il y a encore plus de risque d'avoir des problèmes puisque la boucle ne sera pas seulement contituée par les cables du Home Studio, mais aussi par les lignes d'alimentation de la maison, donc beaucoup plus étendu. La première chose à faire est donc avant tout de centraliser les alimentations de vos appareils par l'utilisation par exemple de prises multiple.

Si le problème perciste, Il faut "couper" cette boucle de terre comme l'a fait BERTOZZUTI par l'emploi d'adaptateur sans terre en veillant qu'il y est au moins un appareil à la terre (la tour du PC par exemple). Si on prend des décharge électrique sur un des appareil qui n'est plus à la terre, il suffit de raccorder avec un fil électrique vert/jaune (1,5mm² ou 2,5mm²) la carcasse de celui-ci à la carcasse d'un des autres appareil qui est relié à la terre.

Et voilà

Fred

5
Merci beaucoup d'avoir posté vos astuces, j'ai acheté le Toneport UX8 il y a quelques jours et j'avais également ce problème de parasite avec mon pc portable, j'ai tout simplement désactivé le Wifi comme écrit sur ce post.

Merci