Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregsitrement batterie avec Toneport ux 8 et riffworks line 6 edition

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 423 vues
  • 0 follower
1 Enregsitrement batterie avec Toneport ux 8 et riffworks line 6 edition
Bonjour,

Je vais tenter de m'expliquer.

Je dispose du toneport ux2, avec mon groupe de metal, nous avons enregistré via riffworks line 6 edition, la basse + les grattes et le chant, la batterie étant les samples intégrés dans riffworks et ca marche du tonnerre !!!

Du coup nous voulons aller plus loin et enregistrer la batterie, nous coomptons investir dans le toneport ux8 ( disposant des huit entrees micro) et comptons toujours utiliser riffworks line 6 edition et voici ma question :

Est ce que riffworks va gerer les huits entrées micro ou serons nous obliger d'enregistrer les huit entrées micro en une entrée et donc impossible de mixer la grosse caisse, caisse claire, cymbales etc...

En gros dans riffworks en enregistrement va til gerer les huits entrées micro séparément, ce serait l'ideal quand meme.

Merci pour vos réponses
2
Salut Crizophe

du métal quel bon choix !!

moi mon ux8 fonctionne parfaitement avec gear box et pod farm sur chacune de mes entrées donc je pense que riffworks devrait marcher pareil.

au pire pod farm dispose de super modélisation de préamp studio ( avalon etc.. )qui seront parfait pour la batterie.

http://www.myspace.com/underossanaghost
3
Salut merci pour ta réponse,

Mais Gearbox et Podfarm, sont les logiciels qui gerent les simulations d'ampli et autres, il n'enregistre pas et j'avais cru comprendre que il ne pouvait pas gere plus de deux entrées à la fois? cela veut il dire que le logiciel gear box permet de gerer les huit entrée micros separément ?

C'est pour ca que je pose la question pour riffworks :(((

Je comprend plus rien :???:
4
En fait les plugins des toneport ne peuvent gérer en standalone que 2 entrées maximum (la 1 et la 2). En revanche, rien ne t'empêche d'ouvrir 15 podfarm dans ton séquenceur.

Pour l'enregistrement des pistes, tu peux enregistrer les 8 d'un coup sur l'ux8. ton séquenceur te montrant ces entrées (plus d'autre correspondant aux entrées 1 et 2 en sortie du standalone podfarm/gearbox).
5
En clair, il te faut un séquenceur et podfarm sur toute tes pistes !!!
et là tu te fais un gros son !!!

si tu est sur mac, ça marche très bien avec garageband
mais si tu est sur Pc un cubase ou sonar te sera indispensable...

@+
6
Si je comprend tout bien, le logiciel d'enregsitrement riffworks ne suffira donc pas pour ce type d'enregistrement ? parce que ma question est là.

Cubase semble necessaire...

si c'est ca c'est dommage, j'aime bien ce logiciel !!! :(((
7
Pourquoi Cubase ?

Live, Reaper, Sonar... le choix est large. Perso j'utilise Reaper après 10 ans de cubase et 3 ans de Live... Et je ne reviendrais pas en arrière...
8
Oui oui tout à fait, Je parlais pas du nom du logiciel mais apparemment le sequenceur qu'est Riffworks ne pourra pas apparemment assurer le truc ( à moins que quelqu'un ai déjà essayé).

Il faut donc se diriger vers un autre sequenceur

Merci pour vos réponse en tout cas.
9
Slt amis musico j ai acheter 1 ux8 voilas 1 moi et tjrs pas profiter de la bebete. j ai 1 sequenceur ableton live 7 je voudrais savoire si je peu brancher ma batterie electronic roland td6kv sur n importe quelles entrée. merci de m aider je débute ds ce domaine
10
Slt amis musico j ai acheter 1 ux8 voilas 1 moi et tjrs pas profiter de la bebete. j ai 1 sequenceur ableton live 7 je voudrais savoire si je peu brancher ma batterie electronic roland td6kv sur n importe quelles entrée. merci de m aider je débute ds ce domaine