Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 12:43:31Carte son externe très petit prix d'occaz pour un laptop
Salut, bon vous allez vous dire, encore un qui cherche pas dans les archives d'AF et qui se démerde pas tout seul, qui fait au plus simple.....
Et ben non, j'ai cherché mais pas trouvé et souvent les avis sur ces machines sont très divergentes.
Alors, je cherche une carte son externe sur port USB (ou firewire, on sait jamais) avec entrée(s) jack 6.35 et éventuellement XLR, avec sortie(s) jack 6.35. Il faut qu'elle fasse du direct recording. Mon budget est de 150€ grand maxi, si je peux trouver moins cher c'est tout bon car faut que j'achète un micro.
J'ai déjà repéré: Tascam US 122, MAudio USB Duo, MAudio Audiophile USB, Edirol UA-5 (un peu trop cher)
Il y a des avis très différents, certains disent qu'on ne peut pas faire de direct monitoring, d'autres soutiennent le contraire pour le même produit. Qui croire?
Mon laptop ets un HP Pavillon série ZE avec un Celeron M 1.4Ghz, 512Mo ram, USB2.0 et FW, le chipset est un Intel 852GM est-il compatible?
POur le prix j'avoue que la MAudio me tente beaucoup, mais certains (dans les avis) disent qu'elle ne fait pas de direct monitoring....... sera-t-elle compatible avec mon chipset.
Citation : Il y a des avis très différents, certains disent qu'on ne peut pas faire de direct monitoring, d'autres soutiennent le contraire pour le même produit. Qui croire?
moi tout fonctionne! A toi de voir si tu me crois! ou de croire ceux qui disent que ça ne fonctionne pas. Je le répète, tout fonctionne. Ce n'est que lorsque que tu enregistres a férquence très élevé que tu devras limiter certains paramètres. C'est tout.
*voir la documentation pour + d'info.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Donc tu es intéressé entre autre par la duo de chez maudio, elle fait effectivement le monitoriring direct, l'alim phantom, l'asio pour les vst avec une toute petite latence entre 12ms et 36ms environ si c'est trop pour toi tu peux te procurer et c'est gratuit asiox ou asio4ll.
Ce sont 2 logiciels afin de réduire la latence.
Concernant ton chipset normalement le Intels sont les plus compatibles, tu peux téléphoner au S.A.V de M Audio 0810 000 731 pour demander la compatibilité.
Si tu recherches un micro de studio, moi j'ai opté pour le C01 de Samson 70euros mais il ya aussi le C-1 de Berhinger à 47 euros qui a de bonnes critiques.
Et si tu es intéressé par la duo de M audio, je la revends pour acheter une firewire.
a+