Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Fast Track Ultra ou Konnekt8

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fast Track Ultra ou Konnekt8
Bonjour,
Voilà,je compte me mettre à la mao d'ici peu et je voudrais investir dans une carte son correcte.
J'hésite entre cette M-Audio et la TC Electronic qui sont à peu près au même prix.
J'en appelle aux connaisseurs s'ils peuvent me renseigner sans partit prit pour une marque ou l'autre.
Y a t-il une grosse différence sonore entres les deux cartes ?
Vu le prix à peu près semblable,pensez vous qu'elles se valent quand à la qualité sonore délivrée ?
Pareil pour les pramps,c'est kif kif ou bien une des deux est meilleures ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Salut

je n'ai utilisé ni l'une ni l'autre mais mon avis est le suivant:

-qualité sonore:je serais tenté de penser que tc est meilleure car ils développent des produits haut de gamme (système 6000)et donc jouissent à mon avis d'une plus grande expérience en terme de convertisseurs (c'est ca qui fait la qualité).

-préamplis:la je pense que c'est kif kif c'est à dir moyen moyen comme tout les préamplis intégrées aux cartes son et puis aucun des deux ne développe de préampli dédié plus haut de gamme donc...a part faire des tests pour voir la micro différence entre les deux (certainement plus une question de couleur que de qualité proprement dit). :noidea:
3
J'ai eu une M-Audio bas de gamme et j'ai aujourd'hui une 24d de chez TC.

Rien qu'au niveau des converto et des préamps (Impact) puissants et neutres mais pas aussi bon qu'un vrai préamp, je te conseil fortement TC. En plus ça respire la solidité, alors que ma veille M-Audio est toute morte.
4
Merci pour vos réponses,ce qui me plait bien dans la M-Audio,c'est l'insert effet qui me permettrait d'utiliser ma réverbe Lexicon (harware).
Je pense effectivement que les convertisseurs TC sont de meilleurs qualité sans pour autant en être sur.
Maintenant Snoof073 tu as surement raison mais je ne pense pas qu'il faille comparer une M-Audio bas de gamme avec une Konnekt8.
De toute façon il va falloir me décider assez vite car il m'est impossible d'essayer l'une ou l'autre,rhaaa les deux ont l'air bien.
Bon et puis je suis un gros débutant en mao et je pense que les deux peuvent être un bon choix pour débuter.
En tous cas merci à tout deux pour vos réponses. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Petite remarque toutefoi,une réverbe sutilise généralement en effet send,pas en insert,en insert on met plutot un equaliser ou un traitement dynamique.
6
Merci docks pour la précision,comme je suis un futur gros débutant en mao le renseignement m'est précieux,merci à toi pour l'info :clin:

7

Hors sujet : je précise que je parlait pour de l'enregistrement c'est a dire de ne pas mettre une réverbe en insert lorsque tu enregistres ta voi ou un instrument, par contre en mixage tu peux tout à fait te servir de cet insert et y mettre ta réverbe, mais la réverbe sera à utiliser en effet send dans ton séquenceur.

8

Hors sujet : Ce qui veux dire que je peux utiliser ma réverbe (harware) directement dans cubase par exemple sans utiliser de réverbe en soft ?
Excuse si la question de parait débile mais c'est un monde nouveau pour moi.

9
J'ai eu une petite M-Audio avant, la DUO, j'ai aujourd'hui une TC Konnect 24D.

Je vote pour TC!

En plus avec du recul, j'aurais du opter pour la Konnect 8, les effets de la 24D, je ne les utilise pour ainsi dire jamais.
10

Hors sujet :

Citation : Ce qui veux dire que je peux utiliser ma réverbe (harware) directement dans cubase par exemple sans utiliser de réverbe en soft ?
Excuse si la question de parait débile mais c'est un monde nouveau pour moi.

Oui quoi qu'il arrive même sans prise d'insert tu peux dès lors que tu as 2 sorties lignes (jack 6.35)et 2 entrées lignes disponibles (pour de la stéréo).