Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fasttrack Ultra à 100$ (70€) !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fasttrack Ultra à 100$ (70€) !
Salut à tous.

Je voulais une carte genre audiophile 192 pour débuter em MAO, j'aurais acheté avec ca un pre-amp, le DMP3 par exemple. Avec tout ca je voulais me prendre un micro AT-2020.
Bref, je vais au magasin, (le nouveau archambault de Sainte-Dorothée, je suis à Montréal), je vois cette carte, la Fasttrack Ultra au prix de 99,99$ !!! NEUVE ! Je me dis, tiens tiens, c'est cool ca, y a des pre-amp, elle est externe, les caracteristiques sont pas mal, si ce n'est qu'elle n'est pas 192Khz. Mais elle est USB, j'avais tjs entendu dire que l'USB n'était pas top pour les cartes audio. Je vais donc voir du coté des magazines (chez Archambault, ils ont une sections magazines), je tombe par hazard sur le numero de home studio, et justement ils en parle. Ils en disent pas beaucoup dessus, mais assez pour me décider à la prendre. Je n'avais jamais regardé ce modèle sur AF avant.

Je l'ai acheté hier soir, je l'ai branché et HOP... elle marche pas, enfin, pas trop. Avant de me coucher, vers 1h du mat, elle a fini par marché, après 2 installation de drivers. Pour moi le pb vient de l'alimentation de la carte, elle est reconnue la première sans l'alimentation uniquement, et ensuite, elle marche. Mais qd je re démarre le PC, pareil, il faut d'abord la branché sans l'alim externe, puis l'éteindre et la rebrancher avec l'alim pour profiter des 8 pistes... Enfin, pour l'instant j'ai trouvé ca comme bypass.

J'hésite à la retourner au magasin, ou à contacter le support pour en obtenir une nouvelle. Je pense que pour ce prix, je vias vite tout faire pour en avoir une nouvelle.

Je vias l'essayer tout le week-end, et meme si elle marche pendant 3 jours, je vais la changer pour etre sur d'avoir le modèle snas problème.

Je me répète, c'est un pb de série de carte, un problème d'alimentation. C'est pas les drivers, ni windows XP SP 8 Vista truc.
Un periphérique USB branché sur votre PC doit faire réagir votre PC, si aucune fenetre n'apprati en disant qu'un nouveau matériel est détecté, c'est que le matériel a un pb d'alimentaion ou de branchmeent interne. C'est pas les drivers qui fait réagir le PC au branchement d'un périphérique USB !
Pour ceux qui ont des pb, ils l'auront toujours, aucun drivers ne va réparer ca.

Pour info, en rentrant chez moi, j'ai été très surpris de voir que la carte vaut 349$ !

Tout ca pour demander 2 question :
1/ Quelqu'un est-il arrivé à faire changer de carte, et est-ce que la carte en remplacement a bien fonctionnée ?

2/ Est-ce que ca vaut qd meme le coup de la garder pour ce prix la ?


Merci.
Bye.
2

Citation : profiter des 8 pistes


tu est sur ce que c'est la ftu et non la ftu 8entrées ?

REgardes les autres post, on en parles beaucoup sur les mauvaises séries de cette carte.
3
J'ai lu tous les autres post, je faisais surtout part de ma courte expérience.
Oui, c'est bien la FTU normal, mais elle a bien 8 pistes, enfin, 4 entrés stéréo, donc 8 pistes. Me trompe-je ?

Le fait de brancher la FTU uniquement sur le port USB, et non avec le transfo est détaillé sur le forum de m-audio.com. Ce n'est pas une soltuion viable à long terme, surtout si on ne peut pas bénéficier des 8 pistes. Mais bon, pour 70€, si je dois passer 2 min pour la mettre en marche à chaque fois... c'est pas bien gravve. Après faut que je teste sa fiabilité une fois qu'elle a bien voulu démarrée... on dirait qu'on parle d'une vieille bécane peugeot !
4
:D: Quand je repense à tous mes déboires pour me procurrer cette carte, ca me fait plaisir de constater que malgres son défaut tu viens de faire une excellente affaire ! :bravo:

Je pense que M-Audio t'effectuera un remplacement sans problème si celui ci est toujours sous garenti !
:8)
5

Citation : Je pense que M-Audio t'effectuera un remplacement sans problème si celui ci est toujours sous garenti !



je le pense aussi!