Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-Audio Fast Track Ultra ou Edirol M-16DX???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio Fast Track Ultra ou Edirol M-16DX???
Je sais, c'est une question large et peu intéressante pour beaucoup d'entre vous mais mon coeur balance!!!

L'Edirol M-16DX est une console (table de mixage) numérique avec interface audio qui permet d'enregistrer comme une carte son sauf qu'elle ne dispose que de deux sorties séparées... En plus elle fait office de surface de controle midi...!

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/edirol/M-16DX/news/

Elle est plus chère que l'edirol mais est une vrai table de mix numérique avec une surface de controle midi!


Je voudrais refaire des prise de son avec 4 micros (enregistrement simple d'une batterie - maquette rapide, etc...).

Avant j'avais une Hercules 16/12fw et ce n'était pas la joie niveau drivers/stabilité, etc...
J'ai donc un peu peur avec la M-Audio vu les avis très négatif sur sa stabilité!

Un petit avis??
2
Le petit up du matin...
3
Salut

je pense que c'est assez dur de te conseiller car ce sont deux machines bien différentes.

J'avais regardé l'Edirol mais ca corespondait pas trop a ce que je cherchais... ca doit etre sympa. Vérifie si tu peux récupérer tes 16 canaux en pistes séparées dans ton séquenceur pc car les premieres versions des tables du meme style chez alesis ne prenez que le master dans l ordi. A priori c'est pas le cas la.

C'est plus imposant que la M audio
par Contre il n y a que 4 entrées micro! pour de l'enregistrement de groupe surtotu avec batterie ca me parait léger masi bon ...

tu as regardé ca : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-USB-2.0/ ?

Pour la m audio (par rapport a ce que tu veux faire) l'avantage c'est qu'elle est assez compact. Le rendu est pas mal mais bon moi elle click quoi ca me fait trop chier. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul mais j'arrive pas à régler le pb. il parait que ca peut venir du pc ... peu etre mais bon j'ai quand meme un dell assez récent et j'ai un pote qui fait des enregistrement de 8 pistes séparés sur un portable mac ac un proc de 800mhz (carte son motu) donc bon ... Sachant qu avant j'avais un m audio en fiwire qui n'était pas du tout stable ...

bref... la M audio n'est pas a moi, je vais la rendre est passé sur du gros matos car les j'ai eu trop de pb avec les interfaces

Je peux pas dire bcp plus ...

a +
4
Merci beaucoup pour ta réponse!

Avec l'édirol on peut récuperer tous les cannaux (ou presque) en piste séparées dans l'ordi. Ce qui en fait une mini Mackie Onyx...

Elle peut faire également surface de contrôle mais j'ai peu d'info là dessus. Quelqu'un m'a dit que l'on ne pouvait pas pilot des vst avec, donc je me méfie de cette option... (Bien que ça fasse un gros plus pour la table!!)

Le problème c'est qu'à la base c'est une table de mixage numérique qui intègre une interface audio en usb et moi je voudrais m'en servir essentiellement comme carte son :

C'est à dire réduire la latence de ma carte son interne (pc portable ACER) et pouvoir enregistrer avec seulement de temps en temps. Je n'ai pas besoin de 10 entrées micros car j'ai pas autant de micros de toutes façon!

Je compose essentiellement sur ordinateur via Ableton Live par exemple et j'enregistre de temps en temps.

Si l'Edirol ne fait pas baisser ma latence dans mes logiciels, elle ne me servira pas!!!


Les avantages avec la M-audio c'est qu'elle est moins chère, plus compacte (n'est-ce pas un défaut...?) et que c'est une vrai carte son avec plus de sorties (mais pour quoi faire?) et des capacités de routages interne...

La grande question réside donc sur l'Edirol : quel sont ses défauts fasse à la M-Audio, ou à n'importe quelle carte son équivalente???
5
Un petit up matinal!
6
Un petit up matinal!
7
salut,

ayant eu la fast tack pro 3 mois, j'ai été très décu. Peu stable, pour avoir du gain il faut pousser les potards qui génére du souffle.
Bref, je l'ai revendu( c'était en dépannage, ma prise FW de mon ordi avait laché. j'en ai racheté un)
8
Merci Jam, c'est vrai que les vis négatifs sont nombreux sur cetee carte... Tu l'avais acheté à quel moment? Tu as quoi maintenant à la place?
9
Je parle de la fast-track pro ( pas l'ultra) mais c'est la même construction....hein

Je l'ai acheté au mois de février. J'ai un Ibook de macintosh dont la pris firewire a lâché. J'ai depuis 3 ans une présonus FirePod10. En attendant d'avoir un peu plus de finance pour acheter un autre MAC, j'ai acheté cette fast-track pro qui fonctionne en  USB 2.0 pour continuer mes projets.

Les préamplis ne sont pas tops, il faut vraiment pousser pour avoir un minimum de gain. En plus la course n'est pas proportionnelle. TU n'as rien jusqu'au 3/4 ensuite ça vient d'un coup et ça sature. Donc la marge de manoeuvre pour un réglage précis n'est pas grande. Je trouve qu'il manque de transparence en exagérant les médiums.

Enfin la stabilité n'est pas des meilleures. Plusieurs décrochages intempestifs, clics pendant l'enregistrement, la lecture d'un projet lourd fut pour ma part assez dangereuse. plusieurs gels du logiciel etc....

Je l'ai refourgué deux mois plus tard et apparemment ça va pour le mec pour la stabilité ( il est sur PC).
Pour le reste, je maintiens.

Voilà.