Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème d'enregistrement

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Salut à tous,

Voilà depuis samedi dernier que j'ai acquis la fast track ultra. Il me semble que tout fonctionne, apart deux problèmes, assèz génant tout de même ^^

- Premièrement (et le plus important) lors des enregistrements que je fais sous cubase, il se produit des pic de son (sur la visualisation de la bande, sa fait un pic vers le bas) à "intervalles non régulier" (j'entend par la qu'ils apparaissent quand bon leurs chantent ^^). Et donc cela aboutit à soit une saturation de une miliseconde, soit à un genre d"aspiration" du son (que ça soit avec une guitare électroaccoustique => Ibanez EW ou une voix => SM58). Ce qui est très génant.

- Deuxièmement, j'ai un autre problème au niveau du retoure du son, sous cubase toujours. Je ne possède pas encore d'enceintes de monitoring, donc je branche le mini jack d'enceintes PC sur la piste casque, via un adaptateur jack. Le problème est qu'un "bzzzz" perpetuel se fait entendre. Et pire, lorsque je branche un casque ou des oreillettes, le son est vraiment très très faible (en poussant le potard au taquet, le son devient à peine audible (et je précise que mes oreillettes fonctionnent très bien)

Voilà, je débute en MAO, peut être ais-je zappé un truc... Si quelqu'un à déjà été confronté à ce type de problème... Qu'il fasse signe. Sa fait depuis samedi que je suis H24 la deçus, à passer le net à la loupe et la doc...

Merci beaucoup
2
Slt bruno pour ton 1er pb as tu installé le sp3 de windows ( si tu es sous windows ), moi j'ai eu le même pb je suis sous windows xp et en passant sp3 les pb de clics ont disparu. Autrement pour ton 2 eme pb déja il n'est pas conseillé de procedé comme tu le fais l'impédence de sortie casque est différente de l'impédence dont tu as besoin pour tes enceintes tu devrai passer les sortie main out en passant avec un adaptateur.
3
Okay, pour le premier problème, je vais ré-essayer d'installer le sp3, mais je sais pas pourquoi, quand je lance le téléchargement sur microsoft update, il n'avance pas... J'ai aussi essayer de le prendre par telechargement du .exe , et quand je le lance, l'ordi plante... Bref je vais voir sa, en espérant que sa marche :-)

Pour le second, c'est noté, je brancherais plus les enceintes sur la sortie casque. Mais justement, quand je branche les écouteurs sur la sortie casque à l'aide de l'adaptateur, le son est vraiment très faible. Enfin, j'ai lu quelque part que les sortie casque de la m audio étaient faibles... Enfin, à ce point, j'aurais pas pensé lool.

En tout cas, un gros merci Cheud :-)
4
Voilà, le problème majeur est réglé :-)
Donc, je n'ai même pas installé le sp3, il suffit de prendre le drivers du sp3 (il est compatible sp2, c'est marqué sur le site). Testé approuvé (5 minutes pour le moments, mais pas une seul crète de son :-)

Pour les écouteurs, je pense que c'est normale que le son soit faible, faudra que je m'achète un casque digne de ce nom (un test utilisateur sur audiofanzine.com dit que on arrive à sortir un son audible seulement grace à un casque fermé)

Voilà voilà, merci beaucoup
5
Haha, enfaite je me suis rendue compte que le problème n'était pas réglé. Alors ce matin, j'ai téléphoné à m audio, et ils ont trouvé la solution. J'enregistrais directement sur un disque dur externe
Donc, cette fois, j'ai testé "plus approfondis", sur plusieur projets, plus longtemps, et pas de soucis, jamais revue un crack... En espérant qu'il ne réapparaissent plus :-)
6
Bé moi j'ai des pics vers le bas qui se manifestent donc par des "clics" intempestifs, 2 qui se suivent toutes les 5/10 minutes.

J'ai bien le driver sp3 et je n'utilise pas de disque dur externe...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
7
Interférence avec ta carte wifi ?
8
Je n'avais jamais eu le soucis auparavant, même avec la carte wi-fi. Sachant que lorsque je démarre mon pc, j'ai parfois une fenêtre d'erreur "TBIA", ce qui me bloque l'accès à "démarrer", bref je reboote et ça fonctionne.

A mon avis les deux sont liés, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait retrouver le bon port usb sur lequel le driver de la carte a été installé, ayant déménagé je pense que j'ai du rebrancher ma ftu sur un autre port usb que celui d'origine, sachant que j'en est 6 à l'arrière de mon pc, ça va être sympa...

Bref, je vous tiens au jus si j'ai du nouveau, ça aidera certainement pas mal de monde dans le même cas.
9
Bonjour, je me greffe sur ce poste pour signaler le même problème de pics vers le bas en enregistrement avec une Fast Track Ultra. Ce phénomène est totalement aléatoire (2 pics en 10 secondes puis pas un seul pendant 5mn).
Je tourne sous Windows 7 et je rencontre ce problème de pics aussi bien sur mon portable que sur ma machine de bureau.
Merci pour vos réponses.

10
bonjour, moi aussi j'ai un problème de niveau changeant en enregistrement avec la fast track ultra. Le son gagne ou perd quelques db faisant des prises de sons inutilisables. Je n'avais pas ce pb avant. Je n'ai pas changé grand chose sur mon ordi qui expliquerait le problème. Quelles pistes explorer ? Merci