Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 09:53:06Config avec un netbook
Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché sur audiofanzine des idées de config, et comme je pense me tourner vers cette interface, j'ai besoin maintenant de votre avis.
Je suis batteur, je cherche à balancer des samples en live à partir de mes séquences; on a plusieurs type de samples (choeurs, samples...) à envoyer, donc j'ai choisi cette carte pour assigner chaque séquence à une sortie.
Pour l'instant je n'ai pas de super ordi portable, j'ai un netbook samsung NC 10 quasi neuf, et je souhaiterai savoir si, pour mon utilisation, il ferait l'affaire. En gros, cette interface ne servira jamais pour l'enregistrement, simplement pour de la lecture d'au maximum de 4 pistes stéréo en simultanées.
Voici les caractéristiques de mon netbook : Cœur du système CPU ATOM N270 1.6 GHz Chipset 945 GME Mémoire 1024 Mo DDR2 667 Caractéristiques Système d'exploitation Win XP ULCPC Dimensions (cm) 261 x 185 x 30 mm Poids 1.316 kg Affichage GPU GMA 950 Ecran 10.2" 1024 x 600 Leds StockageDisque dur 160 Go SATA 5400 trs Optique - Cartes mémoires Lecteur SD/SD-HC et MMC Connectivité PCMCIA / Express Card 0 / 0 Modem / Ethernet 0 / 1 3G / WiFi Non / Wifi 802.11 b/g Bluetooth Oui Prises USB 3 Firewire 0 S-PDIF / Casque / micro 0 / 1 / 1 Sorties vidéos VGA
Merci d'avance de vos réponses, je n'attends plus que ça pour me décider. Ciao à tous, tonio.
PS : si vous voulez jeter une oreille sur notre musique : www.myspace.com/missmyvenus
Grem_777
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/03/2010 à 15:21:16
Salut,
La carte son n'a pas grand chose à voir là dedans : elle ne fait pas de traitement de signal. Donc le meilleur conseil à te donner c'est de tester en installant ton séquenceur et en lisant ton projet sur les enceintes intégrées (avec tous les plugins que tu utilises éventuellement). Si ça passe, pas de pb.
Pour info, j'utilise un netbook similaire (eeepc 1000H avec 2go de ram) et je peux lire quelques pistes. Par contre dès que je mets un plugin un peu trop gourmand, ça marche plus.