Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-audio Fast Track ultra ou Audio Kontrol 1?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio Fast Track ultra ou Audio Kontrol 1?
Alors je cherche une interface audio en USB, avec de bons préamplis, (l'entrée instru ne va me servir a rien), et j'hésite entre la m-audio FTU, qui possede 4 préamplis, ou la Audio Kontrol 1 qui en possède 1, mais qui doit surement être meuilleur, maintenant, au niveau des convertisseurs et de la stabilité ( craquements), qui possede les meuilleurs convertisseurs? Le préampli de la AK1 est a ce point supérieurs à ceux de la FTU pour qu'il n'y
en ais qu'un au lieu de 4?
Aussi, la Fast Track Ultra est elle en aluminium comme la AK1 ou est elle en plastique?
2
C'est du plastoc pour la m-audio. Si tu a besoin de plusieurs entrées simultanées prends la fast track. Je connais M-audio j'ai acheté certains de leur produits jamais eu de problèmes.
3
Plop,

J'ai une fast track Ultra 8R, aucun soucis, je pense que la Fast Track Ultra est stable maintenant, attention si tu utilises un PC portable à bien déconnecter tes périphériques Wifi sinon elle va rapidement planter et ne plus fonctionner. Et la, une seule solution, retour SAV.

Sinon, la qualité audio est vraiment très bonne comparée au prix.

Bref, Les préamps sont niquel, et les convertos vraiment fidèle.

Pour moi la Fast Track c'est que du bon bravo

JxB
4
5
J'ai besoin d'enregistrer uniquement des voix, donc une entrée micro me suffirait, donc la AK1 me conviendrait pour les entrés/sorties, en plus, elle est en aluminium, donc c'est costaud et l'offre du bundle de logiciel est alléchante....
Quelqu'un possède t-il les deux interfaces?

6
Les préamps octane ont une bonne réputation, mais il manquent un peu de gain à ce qu'il parait... Ils se retrouvent vite aux 3/4 de leur course... Avez vous eu des problèmes avec ça?
7
Non, pas vraiment, en même temps, pour mon style de musique, je met rarement à plus de 1/3 pour l'enregistrement voie, et je passes parfois par les préamps de ma table de mixage pour ajouter.

Si tu veux du matos dédié uniquement à la voie, tu peux t'acheter une carte son avec 2 entrées, sans préamp, et un préamp 2 entrées spécialement dédié à la voie.

De plus, pourquoi cherches tu 4 entrées si tu as besoin d'une seule entrée simultanément?

Un peut moins cher il y a la Presonus Audiobox avec 2 entrées, réputée pour avoir des bon ptit préamps et convertisseurs.

Bref, à toi de voir.

JxB
8
En prenant une carte son sans préamp+ un préamp, cela me reviendra surement plus cher pour avoir la même qualité qu'une interface comprenant tout..
Je pense me tourner vers l'Audio Kontrol 1, les commentaires sons très bons, il est en alu, et la SAV de native est bien a ce qu'il parait...
9
Disons que tu gagnes plutôt en qualité si tu achètes un bon préamp voix en occaze.

Enfin, fait comme tu le sens