Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Probleme Stereo sur l'interface

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 650 vues
  • 4 followers
1 Probleme Stereo sur l'interface
Bonjour , je viens de recevoir le fast track ultra , j'ai l'impression que les sorties sont en mono; imossible de regler le stereo ; pouvez vous m'aider au niveau du control panel que je ne comprend pas Svp.

merci d'avance
J.
2
Salut Freke.

Pourrais-tu être plus spécifique.
Tu as l'impression de mono lorsque tu joue de la guitare par exemple ?
Ou bien réellement, tu as branché physiquement 2 enceintes sur les sorties output 1 & 2 et lorsque tu joues une piste stéréo, elle sort en mono sur tes enceintes ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 12:41:55 ]

3
Hello,

Préalablement, quelques vérifications d'usage :
- quand tu parles de "sorties", tu parles des deux sorties casques, pas des sorties à l'arrière de la FTU ? parce que les sorties ligne sont évidemment mono, il faut en utiliser deux pour avoir de la stereo.
- as-tu pensé à vérifier le pan des deux sorties que tu utilises ?

Désolé si ces questions te semblent idiotes, mais ne connaissant pas ton niveau, c'est difficile de te répondre..

Floÿ
4

Salut, merci d’avoir répondu si vite .

Alors pour tout vous dire , je viens de le recevoir il y a quelques heures .  et j’ai l’impression que les sorties casques ne fonctionnent pas en stéréo quand j’utilise la carte pour écouter de la musique du pc par exemple (en gros quand je l’utilise comme carte son externe.

5
Je t'ai fais 3 petits samples :

http://dl.dropbox.com/u/7250552/Left.wav
http://dl.dropbox.com/u/7250552/Right.wav
http://dl.dropbox.com/u/7250552/Center.wav

Tu as deviné pourquoi.
Joues les et dis moi si le panning est bien respecté.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

6
C'est bon je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps , il s'agissait en fait d'un réglage par défaut en mono sur le master qui donnait un son de merde.
Est-ce vraiement les préreglages d'usine ? ou un bug des reglages sur win7 , à voir .
Encore désolé
7
Citation de : Freke
C'est bon je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps , il s'agissait en fait d'un réglage par défaut en mono sur le master qui donnait un son de merde.
Est-ce vraiement les préreglages d'usine ? ou un bug des reglages sur win7 , à voir .
Encore désolé

Pas de souci, on ne perd jamais notre temps sur Audiofanzine icon_wink.gif on en gagne !

Pour ce qui est des réglages par défaut sur le master je ne sais plus honnêtement. Mais maintenant que tu le dis, c'est possible que le réglage par défaut soit "mono" est qu'il fallait cliquer sur "link" ou quelque chose comme ça... Honnêtement je ne me souviens plus.

Si vraiment tu as un doute concernant cette question, n'hésites pas à appeler le SAV très compétent.
Je l'avais fais pour une toute autre question, ils avaient su me répondre parfaitement.

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.contact

Téléphone:
Si vous êtes dans la période de support garantie (30 jours à partir de la date d'achat):
01 41 49 40 74

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

8
Merci pour le numéro , il me sera surement utile . Juste une dernier question , penses tu que le fait d'utiliser la carte en temps que carte son externe (c'est a dire tout le temps) risque de l'abimer à la longue ?
J'ai utilisé un line 6 tone port ux1 de cette manière pendant 4ans à raison de 12h par jour environ et elle n'a jamais planté ou chauffée . mias là ce n'est pas lememe matos.
merci a toi
Jerome
9
Citation de : Freke
Merci pour le numéro , il me sera surement utile . Juste une dernier question , penses tu que le fait d'utiliser la carte en temps que carte son externe (c'est a dire tout le temps) risque de l'abimer à la longue ?
J'ai utilisé un line 6 tone port ux1 de cette manière pendant 4ans à raison de 12h par jour environ et elle n'a jamais planté ou chauffée . mias là ce n'est pas lememe matos.
merci a toi
Jerome

Franchement je ne pense pas.

C'est comme ça que je l'utilise aussi. Elle me sert de carte son en permanence et d'interface pour l'enregistrement quand ... j'enregistre !

La seule chose "sensible" aurait pu être les préamplis, mais les préamplis de la FTU (Octane) sont à transistors et non a lampes, donc non ... Et de toute façon ils n'auraient utilisés qu'à l'enregistrement.

Donc non, vraiment aucun souci à se faire de ce côté !

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

10
bonjour, j'arrive peut être un pti peu tard ;) mais j'ai le même soucis avec ma fast track 8r, j'arrive pas a avoir une stéreo même en écoutant la musique de mon pc et en sortant par la prise casque.
j'ai beau regarder dans le contrôle panel j'ai pas trouver comment enlever le soit disant reglage en mono par défaut sur le master, car je n'y trouve que des réglages basique comme le volume master, un mute L/R, la balance et le width.
mais je suis pas très doué aussi j'avoue ^^ (ni en son si en informatique lol), y aurait'il quelqu'un pour m'aider?
ha et quand je branche sur la 2em sortie casque, j'ai rien du tout, vous avez une idée?