Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fast Track Ultra et Vista ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
1 Fast Track Ultra et Vista ?

Salut,

je souhaite changer de carte son pour augmenter mon nombre d'entrées micros et les possibilités de routage. Pour l'instant j'ai une Presonus audiobox dont je suis très satisfait en ce qui concerne la stabilité, simplicité d'utilisation et latence.

J'ai un PC portable qui tourne sous Vista familial premium (je crois), core 2 duo à 2 ghtz et des pattates et 4 Go de ram. J'enregistre sur Cubase 5, aucun souci ni en enregistrement ni lecture (jusqu'à 45 pistes avec pas mal de plugs).

Bref, à ceux qui possède une fast track ultra, y-a-t-il des problèmes de stabilité / installation avec Vista et Cubase ? Parce que je ne voudrais pas perdre en simplicité d'utilisation ce que je gagne en nombre d'entrées....Et pour ceux qui aurait pu comparer la Presonus et la Fast Track, vais-je gagner quelque chose en terme de qualité de son, que ce soit des convertisseurs ou préamplis ?

Sinon, si quelqu'un pense à une autre carte qui pourrait convenir je suis tout ouïe...Par contre je bannis d'emblée le firewire (trop de problèmes en perspectives vu que je suis sur PC portable), et je souhaite un format réduit pour pouvoir faire des allers et retour entre chez moi et le studio (3/4 fois par semaine). Pas trop envie d'avoir deux cartes son...J'ai bien vu la RME Fireface UC, mais j'ai pas trop le budget.

Merci.

2

Hello,

 

Quelques éléments de réponse : j'ai essayé la FTU sous Vista avec Nuendo (du même fabricant que Cubase), pas plus de problèmes que les autres cartes que j'ai vu tourner (TCElectronic, EDIROL). Des fois ça plante, mais c'est assez rare, et il est assez difficile d'attribuer la faute à la carte ou au logiciel ou à Windows. Elle fonctionne bien, a une latence tout-à-fait honorable (elle a fait 2h de concert branchée sur un plugin de simu d'ampli, et la sortie branchée sur la table de mixage, et personne ne s'est rendu compte de rien), et je la trouve plus facile à utiliser que l'audiobox. Après je n'ai utilisé la presonus que quelques jours, je ne peux donc pas vraiment faire de comparatifs de son, mais la FTU est assez renommée pour ses préamplis de micros.

 

Deux remarques cela dit :

- Il est important de bien suivre les étapes d'installation de la FTU une par une, et comme toutes les cartes de ne pas la brusquer (pas trop s'amuser à arracher le câble USB en plein milieu d'un enregistrement).

- J'ai eu d'énormes problèmes sur un PC avec les drivers Win7, c'était un Vista mis-à-jour en Seven, peut-être que ça vient de là, je ne voudrais pas faire une généralité sur un exemple, mais là c'était réinstallation complète dès que j'éteignais la carte.

 

D'autres que moi sauront t'en dire plus sur les histoires de son, moi je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Floÿ

3

Ok, merci pour ces infos. Je viens de voir une autre carte son, un peu plus chère quand même, la Roland Octa Capture. Sur le papier ça à l'air sympa...