Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet HELP !!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP !!!
Bonjour les AFiens (et les autres ) !

Voila j'utilise Ableton live avec un axiom 49 et l interface Fast Track Ultra de m-audio.
Je vous explique mon PROBLÈME : je commence un nouveau set , je le "rempli" et au bout d un certain temps le son se met a craquer a mort a telle point que ça coupe le son qqe secondes et ça reprend dégueulasse .... je sais pas d'ou ca vient, j'ai les derniers pilotes ,l'interface est branchée sur secteur, j'utilise les réglages suivants 48khz buffer 512samples . g testé différents réglages mais tjrs pareil. g désactivé les pilote Windows (enfin je crois ^^).

Bref je suis déçu d'avoir "investi" pour au final pas pouvoir bosser trankil.

SVP aidez moi .Merci
2
Salut,

Alors :

1. Si tu es sur un PC portable, désactive la carte Wifi, ça vient peut-être pas de là, mais ça fera pas de mal.
2. Evidemment, il faut désactiver la carte son intégrée à ta carte-mère, mais je suppose que c'est fait.
3. Ca paraît bête, mais il faut faire TRES attention à la version du driver. Le driver pour Win XP SP1 risque de buguer avec le SP2, par exemple. Revérifier ta version exacte et réinstaller le driver (après avoir désinstallé et redémarré le PC évidemment) te prend 10 minutes et permet d'être sûr.
4. Il ne faut surtout pas que la carte soit branchée quand tu installes le driver.
5. Sur un Seven 64bit, je me souviens avoir eu le problème que tu décris. Je crois que j'avais eu de temps en temps le son qui partait en vrille (problème d'échantillonnage) surtout à la lecture. Dans ce cas, je laissais en lecture, et j'allais changer le taux d'échantillonnage sur le panneau de contrôle de la carte (des fois même j'étais en 512, je descendais en 256 puis remontais direct en 512 et ça marchait). C'est un système violent et provisoire (le problème revenait parfois, ce qui en faisait un gros inconvénient pour les sessions d'enregistrement intensive).
6. Enfin, j'ai fini pour des histoires de version de Nuendo par faire un dual boot XP/Seven, et installer toute la partie enregistrement sous XP. Ca a des milliards d'avantages : le boot XP est dédié au son, donc il n'y a presque rien d'installé dessus, le PC (prévu pour Seven) tourne hyper vite, le driver de la carte est plus stable, ma carte son interne est désactivée en permanence, le PC lance XP en 5 secondes, etc.

Voilà.

Essaye tout ça (le 6 est un plan B, évidemment), et surtout sois sympa, laisse un compte-rendu de ce qui a marché ou pas, pour la postérité ;)

Floÿ
3
Merci !! ca c de la reponse. g testé verifier tout les pilotes et truc a desactiver : ca bugg encore .
G changé de souris parceque ca le fait que qd je bouge la souris (ah non pas que ^^ ) je pense au pilote graphique ....
Bref la g une prod qui tourne (proco 33% ) , ca marchai nickel pendant 1h, ca a commence en bougeant la souris et la c la cata total ca bugg tt le temps je pense a L'alim des USB mais comment verifier ca la je sais pas .
ou alors des interference ? j'ai tout change de place recable en faisant attention a pas "superposer les cables " . hier ca marchai nickel et la non. bon je reinstalle la carte et je tient au jus
.
Bizoo Merki
4
Personnellement je crois pas trop à un problème d'interférences. Pour l'histoire de l'USB, essaye de changer de port, mais évidemment il vaut mieux que la carte soit alimentée par secteur.
Cette histoire de souris je sais pas trop.
Moi je me souviens que tout buguait à un moment quand je lisais un projet qui contenait un max de plugins lourds en processeur. D'un seul coup tout s'emballait.

Tu as demandé à m-audio eux-même ? Tu devrais peut-être aller voir sur leur forum..

Bon courage.

5
g teste de la reinstaller : rien g isole le cable de ma souris au papier alu lol ( je l'ai change meme ) , la carte alimentee usb ou secteur ca fai la meme les buffer ca change rien . mon pc vien de prendre un kick car crash BSOD en pleine "creation". La carte graphique peu faire bugger tt ca ? g eu un Atimpkg.sys ds le BSOD.
Je devien fou ( j'aurai du acheter RME ) .
Merci
6
7
Ah, ben fallait le dire plus tôt ! Bon ben oui ça ressemble beaucoup à un problème de driver CG.

Désinstalle-le et réinstalle à partir du driver le plus récent dispo sur le site du constructeur.